Le président du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), le Dr Kanayo F. Nwanze, a déclaré, à son arrivée dimanche matin qu’il est venu voir les programmes soutenus dans le domaine de l’agriculture et de la pêche à Maurice. Il a été accueilli à l’aéroport par le ministre de l’Agro-industrie et de la Sécurité alimentaire, Satish Faugoo. Il sera en visite officielle dans l’île jusqu’à mercredi, avant de se rendre aux Seychelles.
Le Dr Nwanze s’est rendu à Rodrigues, hier, afin de rencontrer les bénéficiaires des programmes du FIDA. À son retour à Maurice, aujourd’hui, il rendra une visite de courtoisie au président de la République, Kailash Purryag, et au Premier ministre, Navin Ramgoolam. Mercredi, il s’adressera aux hauts cadres du ministère de l’Agro-industrie et de la sécurité alimentaire à la salle Bonâme, à la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), Réduit.
De son côté, le ministre Faugoo rappelle que le FIDA opère des programmes spécialisés visant à éradiquer la pauvreté. Selon lui, le programme MARS (Marine and Agriculture Support Programme) n’est pas trop adapté à Maurice. « Il y a nombre de projets qu’on peut réaliser avec le FIDA à l’intention des groupes vulnérables, dont des femmes », soutient-il.