La China State Construction Engineering Corporation Ltd (CSCEC), compagnie chinoise chargée de la construction du nouveau terminal à l’aéroport de Plaisance, a remis hier un don totalisant Rs 3,4 millions à seize ONG. La compagnie avait déjà fait don d’une somme de Rs 1 M le 11 décembre dernier à la Croix Rouge pour le traitement d’un enfant de six ans souffrant de leucémie. Ce geste généreux de la compagnie provient de son fonds de Corporate Social Responsibility.
Shen Minghua, le General Manager de la CSCEC, a déclaré que la compagnie assume pleinement son rôle de favoriser l’harmonie sociale et d’alléger les souffrances des autres. Cette société de l’État figure parmi les meilleures compagnies de construction à travers le monde. Elle a des branches dans 30 pays dont Singapour, la Corée, l’Égypte, les États-Unis et Maurice. Par les nombreuses réalisations de la CSCEC figurent la construction d’aéroports, d’hôtels de luxe, de stades, de routes et de ponts, de stations thermales et de logements sociaux.
Zhang Jin Zhu, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine, a félicité la CSCEC. « Ce geste témoigne de l’attachement et des liens d’amitié entre les peuples chinois et mauriciens. Les deux pays attachent une grande importance à la responsabilité sociale pour le bien-être de la société », a-t-il souligné. La CSCEC, une compagnie de grande réputation internationale, a étendu son réseau à travers le monde. Zhang Jin Zhu a évoqué la signature d’un accord pour un prêt de 260 millions de dollars avec un taux préférentiel entre le président chinois Hu et le PM Navin Ramgoolam. Il a aussi fait l’historique des relations sino-mauriciennes qui se sont développées durant ces quatre décennies.
Le Dr Amrit Rajcoomar, le président de la SACIM, a quant à lui remercié la compagnie chinoise pour ce geste envers les enfants. Durant ses 45 ans d’existence, la SACIM a aidé 679 enfants à retrouver le sourire. Tous les frais sont encourus par la SACIM, a-t-il déclaré.
La présentation était assurée par Kamini Bubooa de l’agence Immedia. Les compagnies qui ont bénéficié des dons sont la Mauritius Red Cross Society, l’Education and Therapy Centre, le Trust Fund for Excellence in Sports, l’Institut Cardinal Jean Margéot, l’Association Père Laval des sans-abris, Groupe A de Cassis, SACIM, Oasis de Paix, Circle Charitable Trust, Fondation pour l’enfance Terre de Paix, SOS Children’s Villages (Mauritius), K-Force Foundation, Palliative Care (Mauritius) Ltd, Link To Life, Anglicare et Association Kinouété.