JESSICA PERDRAU

Voilà le challenge de cette génération : aimer au lieu de simplement converser. Je me suis retrouvée dans cette situation un matin, où j’ai aperçu quelqu’un que je connaissais vaguement. « Qu’est-ce que je fais ? Vais-je lui dire bonjour ? Mais je n’ai rien à lui dire », me suis-je dis. Voilà où nous nous arrêtons aujourd’hui; je ne vais pas à sa rencontre, car je n’ai rien à lui dire. Mais que c’est regrettable de gâcher la beauté d’une rencontre à travers de simples paroles détachées de notre Cœur, alors que la Vraie rencontre est faite avec le Cœur !! Il suffit donc que mon Cœur soit présent et ouvert à cette rencontre, c’est tout.

Quand on se met des barrières, nous avons tendance à :

1) Dire « bonjour, ça va ? » juste pour ne pas paraître impoli (alors qu’il se pourrait que, contre toute attente, ce soit une rencontre agréable)

2) Parler rien que pour combler le silence (ce qui n’est pas une bonne chose car toute notre attention n’est pas vraiment consacrée à l’autre)

3) Rester dans son coin en raison de n’avoir RIEN à dire (je me prive ainsi de cette belle rencontre et me renferme sur des pensées telles que « je suis nul pour converser, je ne suis pas doué pour les relations humaines, je vais déplaire à l’autre » etc.).

Je suggère donc d’entreprendre une action bien plus belle et bien plus grande que simplement “converser”. Je propose pour une rencontre, l’action “d’Aimer”. Ainsi, je peux aller sans crainte vers ceux qui m’entourent, dans une rencontre intime, car mon Cœur est intimement impliqué, et il me suffit d’Aimer cette personne, que mon Cœur accueille par un beau sourire, une douce étreinte (celle-ci est ma préférée), un doux partage (partage avec le Cœur et non simplement conversation pour parler) ou encore un simple doux regard. Vraiment on nous prendrait pour des fous à se prendre dans nos bras comme cela, mais je trouve que ce serait tellement plus beau de se retrouver dans une chaleur d’Amour humaine main dans la main, plutôt qu’une froideur de conversation dissociée de tout partage de Cœur.

Si on pouvait simplement aimer, nos rencontres seraient tellement plus belles, et une union pourrait ainsi naître entre nous, car nos Cœurs se rencontreraient et se nourriraient de cette rencontre !!!

Ne conversons plus, Aimons-nous !
J’ai décidé de ne plus parler à mes frères, j’ai décidé de les aimer !