Dans le cadre de son cinquantième anniversaire, Air Mauritius conjointement avec la Mauritius Post a procédé ce matin au lancement d’une Special Commemorative Cover : une enveloppe avec un timbre de Rs 50 montrant un Hibiscus Fragillis, une fleur indigène de l’île.
L’enveloppe contient aussi une insertion brillamment illustrée et qui décrit l’histoire d’Air Mauritius. L’événement a eu lieu ce matin au Head Office d’Air Mauritius en présence d’Arjoon Suddhoo, Chairman Air Mauritius, Gaitree Usha Brijmohun, Chairperson de la Mauritius Post, Raja Buton, Officer in Charge à Air Mauritius et Giandev Mooteea, CEO de la Mauritius Post.
Arjoon Suddhoo, CEO dAir Mauritius a qualifié cet anniversaire de mémorable mais dit-il: « tout le mérite d’avoir atteint 50 ans revient aux  2008 employés. « We need to build the synergy to survive in this fantastic business.»
Raja Buton, Officer in Charge à Air Mauritius a annoncé qu’au mois d’octobre et de novembre deux nouveaux avions Airbus 350-900XWB seront à Maurice. Un autre projet est que suite au lancement de deux vols quotidiens sur Pierrefonds, Réunion, Air Mauritius va aussi démarrer ses opérations à Amsterdam avec son partenaire KLM de même que sur Genève à partir de cette année.
Giandev Mooteea, CEO Mauritius Post se dit honoré que la Mauritius Post ait été choisie pour participer à ce cinquantenaire d’Air Mauritius. « C’est une légitime fierté de marquer d’une pierre blanche ces 50 années d’histoire emplie des moments forts d’innovation et de modernité. En intégrant l’émission d’un Special Commemorative Cover dans cette équation en ce grand jour du 14 juin ne peut que faire honneur à ce grand événement historique dans le cadre philatélique ». Il dit saluer le côté innovant d’Air Mauritius de toujours faire appel à la Mauritius Post en proposant une alternative qui reste toujours un item philatélique de dimension internationale et qui « restera un souvenir indélébile pour l’institution ». Giandev Mooteea souhaite qu’il existe une pérennisation fructueuse entre la Mauritius Post et Air Mauritius. « Un développement futur à vocation commerciale et nationale est souhaitable entre nos deux institutions ».
Prem Sewpaul, chargé de la communication à Air Mauritius a laissé entendre que c’est une tradition pour Air Mauritius de mettre en place des évènements autour de la philathélie pour marquer un moment fort à Air Mauritius. Le 13 septembre 1973 a eu lieu la premièe émission de timbre pour marquer le First Flight Cover d’Air Mauritius du premier vol First Piper Navajo à Rodrigues. De même que l’zmission d’un autre First Day Cover pour cmmémorer le premier vol international du 31 octobre 1977 d’Air Mauritius de même que deux autres timbres lors du vol de Zurich et de Genève. Dans l’après-midi un tirage au sort vienda récompenser une cinquantaine de gagnants qui ont voyagé entre le 15 mai au 13 juin 2017. Les passagers qui seront à bord du vol d’Air Mauritius d’aujourd’hui auront droit à des surprises à bord du vol. Dans la même foulée, Prem Sewpaul laisse entendre que diffèrents initiatives du CSR seront organisés pour montrer l’engagement d’Air Mauritius au niveau social. Un concours autour du Air Mauritius Award a été lancé la semaine dernière pour les étudiants de la Lower VI pour soumettre leurs présentation autour du thème Contributing to the Nation for 50 years and beyond. Le premier prix que recevra l’équipe gagnante sera une visite à bord de l’Airbus Industrie à Toulouse.