Le commandant Bain Ulyate réintègre son poste au sein de la compagnie d’aviation nationale sans condition. La décision a été prise lors d’une réunion du comité ad hoc d’Air Mauritius qui s’est tenue le mardi 28 novembre. Concernant la réintégration du commandant, Patrick Hofman, président de l’Airline Employees Association (AEA), le comité ad hoc prendra une décision en fonction des derniers développements
Bain Ulyate et les commandants Patrick Hoffman et Frédéric Gébert avaient été licenciés avec effet immédiat, le 6 octobre dernier suite à l’annulation de plusieurs vols de la compagnie d’Air Mauritius dans le sillage de l’absence pour cause de maladie d’une douzaine de pilotes.
Une semaine après Fréderic Gébert avait présenté ses excuses et repris son poste. Quant à Patrick Hofman, la direction s’attend à ce qu’il présente des excuses lui aussi bien que de sources concordantes, on lui attribue d’être à l’origine des protestations déguisées en maladie. Ce qui nient bien évidemment les pilotes.
Selon des informations proches du milieu des pilotes, tout maintien de sanctions envers Patrick Hofman pourrait être suivi d’un mouvement de solidarité susceptible de perturber davantage les vols en cette fin d’année.