C’est sous les couleurs de la compagnie nationale d’aviation que se déroulera la journée du Ruban Bleu 2015 dimanche prochain, The Maiden Cup qui devient du coup The Air Mauritius Maiden Cup. Le contrant liant le Paille-en-Queue au Mauritius Turf Club a été signé vendredi lors d’un point de presse, alors que le tirage au sport aura lieu mercredi à Bagatelle. Le moins que l’on puisse dire c’est le retour inespéré pour Air Mauritius  au Champ de Mars après sept longues années d’absence autour du Ruban Bleu. Sans doute la présence du Donald Payen, haut cadre au sein d’Air Mauritius, au sein du board des administrateur du MTC a grandement contribué à ce retour qui s’annonce grandiose, si on en croit les organisateurs puisque toute une série d’activités pour les enfants et les couples sont à prévoir. Sans compter que plus de Rs 3.5 millions en terme de prix sont à prévoir pour les six courses qui seront patronnées par la compagnie nationale d’aviation.
La grande messe qu’est la Maiden Cup débute, en fait, ce mercredi avec le tirage au sort des lignes. Et comme le veut la coutume, c’est hors du Champ de Mars que fera l’exercice du tirage au sort, plus précisément au restaurant Muzika Sports Bar au Bagatelle Mall, à 19h. «C’est avec une grande satisfaction que nous accueillons le retour d’Air Mauritius au Champ de Mars en tant que sponsor de notre Ruban Bleu. Pour cela, nous remercions le public qui recommence à prendre confiance au travail qu’effectue actuellement le MTC dans la gestion des affaires des courses et aussi bien que le soutien que la presse nous accorde depuis le début de la saison», a déclaré le président du MTC, Jeenarain Soobagrah.
Pour sa part, Prem Sewpaul, responsable de la communication au sein d’Air Mauritius a salué, à sa manière ce retour du MTC au Champ de Mars considérant au passage que cet évènement est du Made in Moris, chère aux deux partenaires. «Notre soutien à ce plus grand rassemblement sportif et populaire de Maurice  s’inscrit aussi dans le cadre d’une campagne agressive pour renforcer l’image de la compagnie aérienne nationale», a soutenu Prem Sewpaul.
Dans la foulée de cette journée du Maiden Cup prévue pour dimanche prochain, toute une série d’activités est oprévue et ce, avec des prix forts intéressants.  D’abord, le public aura droit à un concours d’élégance pour les couples avec pour  thème «Couple Made for Maiden». Les organisateurs veulent voir, à travers ce concours, de la créativité avec surtout une touche particulière de la part de participants. Notons que les inscriptions se feront sur place et que le couple gagnant aura comme prix vedette deux billets d’avion pour deux en direction d’Afrique du Sud, offerts par Air Mauritius. Notons aussi que le défilé se fera avant la 5e course.
Pour l’occasion les enfants seront aussi en vedette dans les gradins dits «la montagne» avec comme activités prévues, le Château gonflable, des tours à  poneys, de la barbe à papa, du face painting, accompagnés de cadeaux surprises. Pour le public le nouveau duo MTC-Air Mauritius prévoit un concours gratuit dont les prix vedettes seront encore des billets avions pour différentes destinations, dont le premier prix sera un ticket aller-retour Maurice-Londres-Maurice. Il suffira de prendre son coupon qui sera disponible dans Turf Magazine, le remplir correctement et ensuite le déposer dans une boite qui sera installée dans les tribunes officiels du MTC. Par ailleurs,  que l’entrée pour cette journée du Maiden sera de Rs 300 pour les hommes, Rs 150 pour les dames et de Rs 25 pour les enfants.