Oberoi Flight Services, société de restauration aérienne, a accueilli le mois dernier des membres d’équipage et des employés d’Air Mauritius ainsi que les agences de voyage dans le but de les familiariser à ses différentes unités, notamment la cuisine chaude et froide, la section boulangerie/pâtisserie ainsi que le laboratoire et ses équipements.
« Qu’y a-t-il dans mon plateau repas ? » Le personnel de cabine à travers le monde se voit souvent poser la question par les passagers sur le contenu de leurs repas à bord. « Avec un changement dans le mode de vie alimentaire, les passagers deviennent plus soucieux des repas servis à bord. En tant que traiteurs, nous devons davantage interagir avec les membres d’équipages dans le but de les familiariser aux opérations culinaires aériennes afin de mieux répondre aux attentes des passagers », explique Sumeet Raina, directeur général d’Oberoi Flight Services. L’unité de production EIH Flight Services s’étend sur un terrain de 14 000 mètres carrés, loué à bail auprès d’Airports of Mauritius Co Limited. L’unité de production a quant à elle une superficie de 10 000 mètres carrés.
Avec un investissement de Rs 750 millions, cette société de restauration aérienne a débuté ses opérations à Maurice en juillet 2010 et emploie quelques 190 collaborateurs. Elle a une capacité de production de 10 000 plateaux repas par jour. La société de restauration offre un large éventail de menus à bord comprenant, entre autres, cuisine créole, indienne, orientale et italienne. Les menus sont élaborés avec la participation conjointe des Chefs d’Oberoi Flight Services et des compagnies aériennes. « Chaque trois mois, nous apportons des changements aux menus. Notre équipe travaille en étroite collaboration avec les Chefs mauriciens connus afin de proposer des repas qui conviennent aux papilles des passagers. Nous travaillons aussi de concert avec les représentants des compagnies aériennes dans le but de finaliser les menus et de les servir à bord », soutient Ankur Mathur, chef exécutif. Le processus et les ingrédients utilisés sont certifiés Halal. La société approvisionne les grosses pointures de l’aviation mondiale dont British Airways et le Yu Lounge, salon de luxe de l’aéroport ouvert aux passagers des vols commerciaux comme des jets privés. En Inde, Oberoi Flight Services approvisionne Cathay Pacific, Delta Airlines, Etihad Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Northwest Airlines, Jet Airways, Swiss, Virgin Atlantic et Qatar Airways, entre autres.
Durant le mois de juin, la société a organisé des visites guidées à l’intention du personnel de cabine et du département achats d’Air Mauritius. S’adressant au personnel de cabine lors de la session de présentation des plats, le directeur général a mis l’accent sur la qualité des services offerts par Oberoi Flight Services. « Cette unité de restauration ultramoderne se positionne comme étant l’une des meilleures au sein du groupe Oberoi et aussi dans le monde. Nous pouvons assurer une capacité de production totale de 10 000 repas par jour qui sauront satisfaire les attentes et goûts de tous les passagers. Nos processus et les ingrédients utilisés sont certifiés Halal et nos menus sont conformes aux règles alimentaires de l’International Air Transport Association », dit-il.