La sixième édition du concours Fly Your Ideas du géant international d’aviation Airbus, vient d’être lancée. Ce concours biennal est axé sur les solutions digitales pour l’aéronautique et l’espace et invite la prochaine génération d’innovateurs à proposer et à développer leurs idées pour l’industrie.

Le concours accueille des participants du monde entier, avec des équipes d’universitaires en ingénierie et des technologies de l’information, en marketing et en design. Organisé en trois étapes consécutives, le concours Fly Your Ideas a pour objectif d’identifier les éléments les plus brillants dans le domaine, soit les 6 meilleures équipes qui s’affronteront pour avoir la chance inouïe de visiter les locaux d’Airbus et de se partager un prix de 45 000 euros.

Marc Fontaine, Digital Transformation Officer d’Airbus et parrain de Fly Your Ideas, soutient que “ce concours nous permet de nous rapprocher des innovateurs de l’ère digitale et d’orienter leur énergie et leur enthousiasme vers les formidables possibilités que nous entrevoyons au sein de notre propre transformation digitale. Notre industrie entre dans une ère de profond changement et de potentiel immense et je suis impatient de voir comment les équipes relèveront ce défi .”

L’édition 2019 demande aux équipes de relever l’un des défis suivants : Electrification, Services de Données, Cyber Sécurité, Internet des Objets, Intelligence Artifi cielle, Réalité Mixte. Il faut savoir que depuis 2012, le concours bénéfi cie du soutien de l’UNESCO pour l’éducation, la science et la culture). Les candidatures sont déjà ouvertes et les étudiants peuvent d’ores et déjà travailler sur leurs projets créatifs et digitaux et s’inscrire sur www. airbus-fyi.com.