Moshin Moossa entouré des membres du jury

Meilleure classe économie, meilleur service à bord, meilleur confort. Si certaines compagnies aériennes ne lésinent pas sur les moyens pour proposer à leurs clients un voyage des plus confortables, ils ne sont pas tous égaux en matière de confort, de fiabilité et de qualité de service. Pour la première fois à Maurice, les meilleures seront désignées lors d’un concours lancé par l’agence Titanium travel club à l’issue duquel dix gagnants dans chaque catégorie seront désignés lors d’une Award Ceremony qui se tiendra le 24 novembre prochain. 

A partir de demain, lundi 15 octobre, les Mauriciens pourront voter, via facebook sur la page de Titanium Travel Club, pour les meilleures compagnies aériennes, parmi la trentaine présentes à Maurice, et cela dans 10 catégories différentes. Il s’agit aussi pour les participants d’écrire un récit de voyages en 100 mots. A la clé: trois voyages à remporter. Destination: Abu Dabi, Chennai et Bangkok.

Désigner les meilleures compagnies aériennes de l’année par rapport à dix catégories à travers un vote via facebook: Best Economy class, Best Business Class, Best Food & Beverages, Best Flight Entertainment, Best Service on Board, Best European Airline, Best African Airline, Best Asian Airline, Best Regional Airline, Best Airport. C’est le principe de Airline of the year 2018, concours initié par l’agence Titanium. Moshin Moossa, managing director de l’agence, a lancé l’événement lors d’une conférence de presse, mercredi, au Royal Garden à Beau-Bassin. “Les votes sont ouverts du 15 octobre au 15 novembre. Les critères sont subjectifs du voyageur. A l’issue d’une sélection, une Award ceremony se tiendra le 24 novembre pour élire les meilleures compagnies aériennes et la soirée réunira sous le même toit toutes les compagnies aériennes présentes à Maurice ainsi que leurs Regional directors. Le jury désignera la compagnie qui aura gagné le plus de votes dans chaque catégorie”, dit Moshin Moossa. Pour voter, il suffit d’aller sur la page facebook de Titanium Travel Club, de “like” la page et de remplir un formulaire. “Le target audience est de 25 000 votants sur les 700 000 Mauriciens présents sur les réseaux sociaux”, dit-il.

Par ailleurs, afin d’inciter les participants à voter, un concours est organisé à l’issue duquel trois voyages sont à remporter. Il s’agit pour ces derniers de rédiger un récit de voyages en 100 mots. Le jury votera pour le meilleur récit. Plusieurs critères seront pris en compte: “Le récit devra d’abord être touchant et agréable à lire”, dit Moshin Moossa.

Les gagnants seront désignés par un jury de professionnels et composé de grands voyageurs comme Pamela Bussier, Chief Executive Officer (CEO) de Jubilee Insurance; Suneeta Motala, head of Marketing and Public Relations, et Cécile Sydney-Boodhna, Chief Operations Officer (COO) de Maureva. Trois gagnants seront désignés et remporteront des voyages notamment à Abu Dabi, Chennai et Bangkok.

Ce concours Airline of the year, inspiré du World Travel Award, a été intitié par Moshin Moossa, directeur de Titanium, une agence très jeune, créée il y a trois ans et qui, un an après, soit en 2016, a lancé la première application mobile Voyaz. “J’ai voulu apporter une idée innovante sur un événement qui n’a jamais été organisé à Maurice, autour des compagnies aériennes.” Selon lui, si le concours est un succès, il se renouvellera chaque année, avec une nouveauté à chaque fois. “L’accent sera peut-être mis sur les destinations, ou alors toujours sur les compagnies aériennes mais avec d’autres critères.”

Par ailleurs, l’initiateur de Airline of the year 2018 annonce qu’un invité de marque est attendu pour la grande soirée du 24 novembre mais préfère garder la surprise pour le moment.