Le premier hôtel d’aéroport de Maurice ouvrira ses portes le 15 décembre prochain. Fruit d’un partenariat entre le groupe Omnicane et InterContinental Hotels Group, Holiday Inn Mauritius Airport compte 140 chambres dont neuf suites. La réservation pour la grande ouverture tourne autour de 30 %. Les businessmen et les passagers transitaires constitueront la principale clientèle. Le restaurant et le bar seront également ouverts aux Mauriciens.
Holiday Inn Mauritius Airport est située à Plaine-Magnien, à cinq minutes de l’aéroport. Une navette gratuite fera le trajet chaque jour, entre l’hôtel et le terminal. L’établissement, qui vise une clientèle d’affaires, offre tout le service approprié, comme des salles de réunion, le WI-FI gratuit même dans les chambres, 30 chaînes de télévision internationales et la connectivité VGA, HDMI, USB, entre autres.
Le coût total de ce projet est de Rs 860 millions et le groupe Omnicane détient 51 % des parts. Jean-Éric Sirop, qui compte une longue carrière dans l’hôtellerie, assume la direction générale. Il est assisté de Grégory Coquet qui a lui, une expérience européenne. 90 % du personnel viennent des régions avoisinantes.
Des 140 chambres, on compte 108 chambres standards, dont certaines communicantes, trois chambres pour personnes à mobilité réduite, 20 chambres club pour un maximum de quatre personnes, cinq suites junior et deux deluxe suites.
L’hôtel comprend également une salle de gym, un spa et une piscine. Le restaurant, ouvert de 9 h à minuit, ainsi que le bar est accessible aux Mauriciens.
Géré par Morningside Limited, filiale à 100 % d’Omnicane, Holiday Inn Airport Hotel veut être un allié « précieux » pour l’ambition de Maurice de faire de son nouveau terminal un hub régional.