Le 9 mai, Jorez Box présentera Akoustik Groove System, un spectacle musical, au Trianon Convention Centre à partir de 20 h. Il réunira 27 artistes locaux qui interpréteront des chansons actuelles de différents styles musicaux puisant leur source du séga. Des numéros de danse seront également exécutés en phase avec l’esprit du spectacle.
Avec Akoustik Groove System, Jorez Box cherche à faire prévaloir l’originalité à travers un spectacle mêlant tradition, compositions actuelles, danse et expérimentation. Cela consistera à “puiser dans les racines du séga, les retravailler et les développer. Explorer, brasser les sonorités mauriciennes avec des influences plus contemporaines allant du blues au folk, en passant par le reggae et les rythmes urbains”, explique Stephan Jauffret-Rezannah.
Sur la scène le 9 mai, 20 musiciens incluant une section de percussions, une de rythmiques et un trio de cuivres seront rejoints tantôt successivement tantôt simultanément par une dizaine de chanteurs à l’instar des Clarisse Sisters, Maïsta, Ras Minik, Jonathan Andy, Andy Victor, Tritonik ou encore Yoan Catherine. Chacun des principaux chanteurs proposera deux de ses titres avec les arrangements d’Akoustik Groove System. La direction musicale et l’arrangement des titres seront d’Éric Triton qui fera aussi office de chef d’orchestre.
Ce spectacle sera aussi l’occasion pour les troupes de danse d’Art Academy et de Mathieu Joseph de démontrer leurs talents. Ombre chinoises et exécutions lyriques, acrobatiques et modernes sont prévues afin de “proposer un contrepoint visuel aux prestations musicales d’Akoustik Groove System”, selon les organisateurs.
Un single a par ailleurs été produit réunissant les principaux protagonistes du spectacle. Celui-ci a pour but de donner un aperçu de la sonorité d’Akoustik Groove System afin de “valoriser la richesse musicale de Maurice en faisant ressentir au public cette vibration insulaire actuelle inspirée du séga.”
Les billets sont à Rs 400 et Rs 600.