Les membres du Mouvement Patriotique(MP) ont réuni la presse ce samedi après-midi à Quatre-Bornes, afin de commenter divers événements ayant eu lieu au courant de la semaine.

L’affaire du Kolektif Sov Promnad Roland Armand dans le cadre du Metro Express  a été au premier rang, « nu pa contre projet Metro Express, nu pour le développement mais dans enn consensus et qui sa pa coz okin prejudice aux habitants de la region » a expliqué le président, Alan Ganoo. Il a aussi fait ressortir qu’un projet de cette envergure aurait dû se faire dans la transparence. « Nous regrettons que la demande du Kolektif Sov Promnad Roland Armand a été rejetée » a-t-il ajouté.

Le problème des pêcheurs a aussi été mis en avant. En effet, suite aux mauvais temps, inondations, cyclone et pluies torrentielles, c’est une situation difficile que ce corps de métier. Jean Claude Barbier déplore, le manque de considération du gouvernement vis-à-vis du problème. « nu bane frere pechers pe pass par bane moment tres difficile, le Bad Weather Allowance inn gagn 2 mois ki pa p paye, nu demane gouverment pran en compte sa problem la ». Il propose que les demandes pour l’allocation des pêcheurs par le biais de la carte, soient revues dans le plus bref délai.

Finalement, Alan Ganoo, Président du parti, a de son coté tenu à mettre les points sur les « i » concernant certaines rumeurs qui évoquent un rapprochement entre des dirigeants du MP et du MMM. Il a été catégorique sur ce point « c’est un mensonge, c’est de la manipulation d’information, nous n’avons pris aucune initiative à rejoindre les rangs du MMM » a-t-il fait ressortir lors de son allocution.