« Le rêve du MP, c’est de rassembler les forces progressistes comme une alternance crédible aux maintream political parties ». C’est ce qu’a soutenu Alan Ganoo faisant le bilan du Mouvement Patriotique, face à la presse ce mardi 18 décembre.

Le leader du MP se dit ainsi satisfait du progrès et de l’année positif de son parti. Il estime d’ailleurs que le MP a gagné du terrain. En vue des prochaines élections générales, Alan Ganoo a réitéré sa priorité de consolider son parti. « Nous sommes convaincus que le MP fera basculer les résultats des élections générales dans plusieurs circonscriptions. Nous sommes confiants que le nombre d’indécis et indigné dans la population permettra au MP de percer comme une nouvelle force politique », affirme Alan Ganoo.

En ce qu’il s’agit d’alliance, le leader du MP explique que cette option sera sur la table s’ils ne parviennent pas à créer cette nouvelle plateforme politique. Il tient toutefois à rassurer son électorat que si le MP doit faire une éventuelle alliance aux prochaines élections, « ce sera en fonction de la qualité et du niveau des candidats dans l’autre parti, et ce sera basé sur un programme commun, où le MP aura son mot à dire ».

Alan Ganoo a également tenu à rappeler la présence de son parti lors de différentes manifestations et un mouvement de grève qui ont eu lieu durant l’année.