Le randonneur qui a fait une chute à Alexandra Falls ce matin, dimanche 22 avril, a finalement été retrouvé. Le GIPM de connivence avec les éléments de la MFRS et l’hélicoptère de la police ont sillonné la zone à sa recherche. Environ 2 heures après, la victime a été retrouvée dans un ravin.

Le constable Baucha et le Caporal Manikum du poste de Police de Plaines Champagne sont les premiers à s’être rendus sur les lieux après avoir reçu un appel disant qu’un homme avait fait une chute lors d’une cueillette de goyaves. Devant la gravité de la situation, ils ont fait appel aux autres unités de la police notamment le GIPM, les pompiers ainsi que l’Helicopter Squadron. 

Les forces de l’ordre ont peiné avant de pouvoir le remonter. Finalement, c’est l’hélicoptère de la police qui s’en est chargé. Le jeune homme portait des blessures à la tête, une fracture au bras et se trouvait dans un état d’hypothermie. Après avoir été héliportée par l’hélicoptère de la police jusqu’au parking du Pétrin, d’où la victime a reçu les premiers soins, le jeune homme a été transporté par le SAMU à l’hôpital.

Selon les informations recueillies par lemauricien.com, la santé du rescapé est jugé préoccupant.

Pour rappel, ce dimanche du 22 avril, un jeune homme de 19 ans accompagné de sept de ses amis se trouvait à Alexandra Falls pour une cueillette de goyaves de chine. À un moment le groupe s’est séparé et la victime qui était devant ses amis a fait une chute et s’est retrouvé au fond d’un ravin.