Le groupe Edendale a lancé la semaine dernière son nouveau lait infantile “Anchor PediaPro 2x more DHA”. Une nouvelle formule pour les 1-7 ans et qui aide au bon développement du cerveau de l’enfant, selon le Dr Prity Pugo Gunsam, consultante en nutrition.
Lors du lancement de ce nouveau lait infantile par Edendale, le Dr Prity Pugo Gunsam a mis en avant le rôle d’une nutrition appropriée pour le bon développement du cerveau des enfants. Selon elle, le DHA est un acide gras essentiel du groupe Omega 3. « Le DHA joue un rôle fondamental dans le développement du cerveau et de la rétine. Il faut savoir que le cerveau d’un nouveau-né est à peu près 25 % de la taille de celui d’un adulte alors qu’à cinq ans, celui-ci atteint 90 % de sa taille finale. Ces chiffres nous démontrent que le DHA est donc un élément important qui doit faire partie de l’alimentation des nourrissons ».
Co-auteur de divers articles sur la nutrition dans plusieurs publications scientifiques dont The British Journal of Nutrition et l’American Journal of Clinical Nutrition, le Dr Gunsam indique que les sources de DHA les plus communes sont : le lait maternel, le poisson, les fortifiants ainsi que certains produits recomposés. Et, comme le corps ne produit pas suffisamment de DHA, la Food and Agricultural Organisation (FAO)/World Health Organisation (WHO) recommande dans son rapport en 2010, un apport quotidien de 100-150 mg de DHA pour les enfants de 2-4 ans.
Outre ses effets bénéfiques sur le cerveau, le DHA joue un rôle très important sur la vision, le système nerveux, la prévention des risques de maladies cardiovasculaires, met en avant le groupe Edendale. « Les Oméga 3, notamment le DHA, sont indispensables à la croissance et au développement du cerveau pendant la période foetale et la petite enfance ».
Enrichi, le Anchor Pedia-Pro 2X More DHA contient deux fois plus de DHA que l’ancien Anchor Pedia-Pro, cela conformément aux recommandations de la FAO/WHO. « Trois verres de lait Anchor Pedia-Pro contribuent à un minimum de 20 % de l’apport journalier en DHA/EPA pour un enfant entre 2 et 4 ans ».