Le groupe Innodis a enregistré pour le premier trimestre de son exercice financier 2012-2013 une hausse de son chiffre d’affaires (de Rs 855,1 millions à Rs 972 millions) mais annonce qu’avec l’augmentation du coût de la nourriture pour poulets, des pressions sont exercées sur le prix de ce produit.
La performance trimestrielle du groupe Innodis est qualifiée de satisfaisante par la direction. Le chiffre d’affaires a crû de 13,7 % alors que les profits après-impôt se sont élevés à Rs 54,5 millions contre Rs 55,4 millions pour le trimestre correspondant de l’année dernière. Le conseil d’administration relève néanmoins que les bénéfices attribuables aux actionnaires ont augmenté de 8,4 %, passant de Rs 39 millions à Rs 42,3 millions. Les bénéfices par action se sont élevés à Rs 1.15 contre Rs 1.06 pour le même trimestre de l’exercice 2011-2012.
Innodis a conclu, avec effet au 1er octobre 2012, un partenariat avec le Groupe Saint Aubin, devenant le distributeur exclusif du thé de la marque Bois Chéri. Le groupe annonce que les ventes concernant ce produit sont de bonne augure. Il fait toutefois ressortir que l’environnement commercial reste difficile, les prix des denrées ayant tendance à prendre l’ascenseur. C’est le cas concernant la nourriture pour poulet. « The poultry market continues to be very competitive », ajoute le conseil d’administration.
Innodis, qui a réussi son implantation dans les marchés régionaux, veut y développer ses activités. Il est en discussion avec des producteurs de poulets étrangers en vue de concrétiser des projets de partenariat au Mozambique où le groupe est déjà présent, cela afin d’accélérer son plan d’expansion.