Photo : corporate.alitalia

À compter du 27 octobre, les voyageurs mauriciens pourront profiter de vols directs entre Maurice et Rome. Alitalia, société italienne, a décidé de se repositionner sur l’île après plusieurs années d’absence.

Un nouveau venu dans le paysage aérien local durant la haute saison touristique. « La compagnie a connu pas mal de développements ces dernières années et de plus, Maurice représente la destination idéale pour elle. C’est pour cela qu’Alitalia a décidé de reprendre la ligne ici », précise Umarfarooq Omarjee, Executive Director d’Omarjee Aviation Limited.

Le vol Maurice-Rome sera ainsi desservi trois fois par semaine, soit les lundi, jeudi et samedi. Le premier vol aura lieu le 27 octobre, tandis que le vol inaugural en présence des invités de marque dont le Chief Business Offi cer d’Alitalia, Fabio Lazzerini, est prévu le 29 octobre au SSR International Airport.

« Le dernier vol de la saison est prévu le 30 mars 2019. On espère que sur le long terme, Alitalia deviendra un full year flight, avec d’autres connexions sur Milan, Venise ou encore Florence », ajoute Umarfarooq Omarjee.