Anzal Hosenbocus, président de Stanley United, a mis sa menace à exécution. Selon nos informations, le dirigeant de la formation rose-hillienne a saisi la justice hier contre la Mauritius Football Association (MFA) en ce qui concerne les allégations de matches truqués en National Second Division League.
Alors qu’il avait dans un premier temps impliqué le président de la MFA, Vinod Persunnoo, et la MFA d’allégations de matches truqués, Anzal Hosenbocus a finalement donné une suite légale à ses dénonciations, « après avoir consulté mes hommes de loi. L’affaire sera entendue en chambre le 3 juin. Ma motivation est de faire la lumière sur cette affaire », a déclaré hier le président de Stanley United.
Le football local se trouve dans la tourmente depuis ces allégations. Mais le président de la MFA et l’ensemble de la fédération ont rejeté en bloc ces accusations. D’ailleurs, les membres du comité directeur de la MFA se sont réunis d’urgence mercredi afin de passer en revue la situation et décider de la marche à suivre. D’emblée, les membres ont écouté la version des faits de Vinod Persunnoo.
Se basant sur le règlement 59 de ses statuts, la MFA a décidé de mettre sur pied un comité ad hoc présidé par son homme de loi pour situer les responsabilités. Dans une lettre envoyée à la MFA, le président de Stanley United avait suggéré de se pencher sur les allégations de matches truqués. Stanley United a été pour rappel relégué en régional pour la prochaine saison.
Sollicité, le président de la MFA dit ne pas être inquiet devant une telle situation. « Je suis serein. La MFA a mis un méchanisme en place. Mais c’est dommage que tout cela soit venu pendant que l’on met la dernière main à l’organisation du Congrès de la FIFA », fait ressortir Vinod Persunooo.
Ce dernier confirme qu’il fera parvenir un rapport sur la situation à la FIFA dans les jours à venir. « En tant qu’association affiliée à la FIFA, il est de mon devoir de mettre au courant Zurich et la CAF des développements concernant ces graves allégations », ajoute le président de la MFA.