Les deux personnes sur lesquelles pèsent des allégations de tentative de séquestration de trois élèves du DAV College (Plaines-des-Papayes) ont consigné une déposition samedi matin au poste de police de Terre-Rouge contre le recteur de ce collège. La veille, ils avaient participé à une parade d’identification.
Deux anciens collègues du DAV College, dont l’époux d’une haut fonctionnaire très en vue, ont été identifiés vendredi au poste de police de Terre-Rouge par un des trois élèves concernés par une tentative de séquestration alléguée. Tous deux sont accusés d’avoir tenté de les faire entrer de force dans une voiture le 9 septembre dernier.
Samedi matin, soit au lendemain de la parade d’identification, ces deux personnes ont affirmé à la police que le recteur du collège s’apprêtait ce jour-là à tenir une manifestation devant l’établissement, expliquant avoir consigné cette déposition « par mesure de précaution ». Ce qui expliquerait peut-être la présence visible de véhicules de police en périphérie du collège samedi matin, bien que tout ait été calme ce jour-là.   
Dans les milieux du collège, on laissait entendre ce matin que le recteur aurait l’intention de répliquer incessamment. Une réunion importante est prévue cette semaine dans l’établissement scolaire concernant cette tentative de séquestration alléguée. Selon nos informations, les responsables de l’établissement communiqueraient aux parents, au personnel ainsi qu’au Student Council tous les faits reprochés à cet ex-enseignant d’anglais proche d’une personnalité de la Fonction publique, faits qui les auraient conduit à le suspendre de ses fonctions. Les responsables seraient en présence de certaines « dénonciations très graves » qu’auraient faites, il y a quelques temps, une classe d’élèves de Form II au sujet du comportement et des agissements en classe de cet ancien professeur d’anglais.
Le Bureau de l’Ombudsperson for Children confirme au Mauricien être en présence d’une plainte émise par la direction du DAV College (Plaines-des-Papayes) concernant leur ex-enseignant d’anglais.