Neuschwainstein, Linderhof, Chimsee… Qui de ceux ayant visité La Bavière en Allemagne n’a jamais entendu parler de ces châteaux, témoins de la folie des grandeurs du roi Louis II. Saviez-vous que cette région compte également parmi ses nombreux édifices historiques, le plus long château fort d’Allemagne voire d’Europe, le château Burghausen qui s’étire sur plus d’un kilomètre.
Situé à une centaine de kilomètres de la capitale bavaroise (Munich) en haute Bavière, le Château Burghausen est facilement accessible à quiconque souhaitant le découvrir par la voie du chemin de fer ou en voiture. Une fois arrivée au centre ville de Burghausen, vous devez cependant vous armez de quelques minutes de patience. Il faut gravir la masse rocheuse sur laquelle le château s’étend en admirant au passage le paysage verdoyant.
Même en pleine période estivale toutefois, il convient de consulter la météo, le climat alpin pouvant être changeant. Vous risquez d’être surpris par des coups de vent glacial. Une trentaine de minutes à pied pour atteindre l’entrée nord de l’enceinte du château, une des entrées les plus fréquentées du site. Petite description des lieux sur un panneau indicatif.