L’Alliance Lepep se prépare actuellement pour le meeting de remerciement de dimanche à la Place du marché à Vacoas à partir de 10 h. « Ce sera l’occasion de célébrer notre grande victoire », a déclaré Nando Bodha au Mauricien ce matin. Ce meeting sera agrémenté d’un spectacle avec la participation de Nitin Chinien et d’autres artistes locaux. Sir Anerood Jugnauth, Xavier-Luc Duval, Ivan Collendavelloo, Pravind Jugnauth, Showkutally Soodhun et Vishnu Lutchmeenaraidoo feront de courtes interventions pour remercier la population en général et tous ceux qui les ont soutenus.
« Comme je l’ai déjà souligné, nous avons eu une campagne maîtrisée à tous les niveaux alors que nos adversaires jouaient aux pompiers au sein des deux partis », lance d’emblée Nando Bodha. « Nous avons réalisé une belle opération et nous sommes fiers que notre petite équipe de communication composée de Dev Beekarry, Sadanand Chooneea et Kinsley Lai, avec la contribution d’Aurore Perraud, de Roshan Seetohul, de Joël Rault, d’Eddy Boissézon et d’Anil Gayan ait pu damer le pion à l’armada du PTr/MMM composée de tous les stratèges du PMO, de la MBC, d’Euro-RSCG et des consultants américains et indiens ».
Selon Nando Bodha, la prestation de serment des ministres « a été marquée par la sérénité, la sobriété et la détermination caractérisées par sir Anerood Jugnauth et son équipe ». Il précise que le premier Conseil des ministres a donné le départ de l’action gouvernementale et que chaque ministre sera appelé à dégager ses priorités.
« Les douze mesures énoncées lors du meeting du 12 octobre à Vacoas seront traitées en priorité. Le ministère des Finances a déjà enclenché la mise en oeuvre de mesures pour l’augmentation de la pension de vieillesse et l’allocation de la compensation salariale aux travailleurs ». Et d’ajouter : « Nous prêterons serment comme députés lundi lors de la première séance des travaux parlementaires. Le Parlement sera appelé à se pencher sur un premier texte de loi concernant le paiement de la compensation salariale qui touche à la fois le secteur public et le secteur privé. Quelque 400 000 employés sont concernés par cette mesure. Avec l’injection dans l’économie d’une forte masse monétaire, cela devrait permettre aux familles les plus modestes de souffler tout en relançant l’activité économique et la consommation ».
Nando Bodha a également annoncé que la rédaction du discours-programme était en cours et qu’il serait présenté durant la troisième semaine de janvier. Par la suite, le Budget 2015 sera présenté durant la première semaine de mars.