Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le leader du MMM, Paul Bérenger, se rencontrent aujourd’hui à Clarisse House à la mi-journée après la rencontre hebdomadaire entre le Premier ministre et le président de la République.
Cette session de travail s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières prévues entre les deux dirigeants jusqu’aux élections générales. Il sera question entre autres de la mise en oeuvre de l’accord conclu entre le MMM et le PTr et de passer en revue un certain nombre de points d’actualité.
L’institution de deux comités consacrés d’une part à la préparation des détails du programme gouvernemental et d’autre part à finaliser la loi concernant la IIe République sera évoquée. Paul Bérenger a annoncé mercredi que c’est Jayen Cuttaree, qui avait travaillé à plusieurs reprises sur les programmes électoraux du MMM, qui coprésidera le comité sur le programme en compagnie d’un représentant du Parti travailliste.
D’autre part, le MMM prépare activement la réunion de l’Assemblée des délégués qui doit avoir lieu à Belle-Rose dimanche matin en vue d’entériner l’accord entre le MMM et le PTr. La ratification éventuelle de cet accord sera suivie de la soumission par Paul Bérenger de sa lettre de démission comme leader de l’opposition au président de la République Kailash Purryag dès lundi.