Alors que les dirigeants du MSM, du PMSD et du Muvman Liberater affirment qu’ils sont sur le point de conclure une alliance en vue de la création de la mouvance MSM/PMSD/ML, la conclusion des négociations se fait laborieusement.
Les discussions entre Pravind Jugnauth, Xavier-Luc Duval et Ivan Collendavelloo accompagnés des dirigeants de leurs partis se sont poursuivies hier pendant près de 90 minutes en la résidence du leader du MSM à Vacoas.
« Nous sommes sur le point de terminer mais il reste encore des détails à finaliser », a fait comprendre ce matin Mahmade Kodabaccus, secrétaire général du PMSD, qui accompagnait le leader du parti. « Comme l’a déjà déclaré Xavier-Luc Duval, il s’agit d’avoir une alliance équilibrée dans laquelle toutes les toutes les parties concernées se sentent à l’aise mais également où toutes les composantes de la population puissent se retrouver dans les postes constitutionnels », explique le dirigeant du PMSD.
Selon M. Kodabaccus la question de répartition des tickets est réglée. Le MSM disposera de 35 tickets et 25 tickets seront distribués entre le PMSD, le ML et les autres partenaires de l’opposition. Il s’agit actuellement d’arriver à un accord sur les noms de certains candidats et sur ceux qui occuperont les postes constitutionnels. « L’accord auquel nous arriverons sera global ». D’autres réunions sont prévues en attendant qu’un point final soit mis à l’accord commun.