Dans le cadre de son jubilé d’argent, Alpha Cleaning Ltd a décidé de placer ses employés au coeur des célébrations. Lors d’une cérémonie de remise des prix samedi, la compagnie a déroulé le tapis rouge pour récompenser les employés qui se sont distingués au fil des années et ont grandement contribué à sa réussite. Tenue de soirée, décor argenté et scintillant et autres éléments ont contribué au succès de cet événement.
Dix-sept prix ont été décernés aux employés dans les catégories suivantes : ceux qui ont été au service de la compagnie pendant plus de 20 ans ; les meilleurs employés au niveau régional ; le meilleur spectacle présenté par les employés pendant la soirée et la meilleure tenue. Les enfants du personnel ont aussi été mis à l’honneur pour leur brillant parcours scolaire. La cérémonie de remise des prix a eu lieu en présence de plus de 800 opérateurs. Alpha Cleaning Ltd a aussi reçu un visiteur de marque : Suren Dayal, ministre de l’Intégration sociale et de l’Economic Empowerment.
« Alpha Cleaning Ltd a souhaité récompenser le travail acharné et la contribution continue de ses employés qui ont conduit l’institution vers un jubilé d’argent. Nous sommes fiers de compter aujourd’hui plus de 1 500 employés qui sont, de surcroît, des professionnels dans leur métier », a déclaré Daniel Poupinel de Valencé, cofondateur de la compagnie spécialisée dans le service de nettoyage et entretien destiné aux professionnels.
Alpha Cleaning Ltd a été fondée en 1986 par les frères Alain et Daniel Poupinel de Valencé. Elle a démarré avec cinq opérateurs pour le nettoyage des moquettes et carpettes. Son chiffre d’affaires est évalué à Rs 175 millions.
Compte tenu de la situation économique de ses employés, la compagnie a adopté une politique de responsabilité sociale qui vise à promouvoir l’éducation et l’apprentissage de leurs enfants. Les initiatives sociales d’Alpha Group couvrent quatre secteurs d’activités : l’environnement, la lutte contre la pauvreté dans les endroits défavorisés, les enfants et les personnes du troisième âge. Elle travaille de concert avec des organisations qui sont impliquées dans ces différents domaines. Récemment, elle a sponsorisé le Mouvement pour le Progrès de Roches-Bois (MPRB) pour l’achat de matériels scolaires. Le Foyer Trochetia, une maison de retraite basée à Pointe-aux-Sables, a aussi reçu la visite des employés de la compagnie. Des serviettes pour les personnes âgées et un déjeuner ont été offerts.