Manser Saxon Dubaï, branche de la société mauricienne Manser Saxon Contracting Ltd, semble être bien appréciée pour la qualité de ses travaux d’aménagement d’intérieur dans cet émirat. C’est ce que relève la direction de l’entreprise dans le sillage de la publication du classement des meilleurs opérateurs dans ce domaine que vient d’établir le magazine Emirates Projects.
Manser Saxon Dubaï se retrouve parmi les dix meilleures sociétés spécialisées dans les travaux d’aménagement d’intérieur (“fit-out”) recensées par le magazine en question qui jouit, selon les dirigeants de Manser Saxon, d’une bonne réputation aux Émirat Arabes Unis. Manser Saxon Dubaï, précise-t-on, est classée parmi des grandes sociétés, en termes de taille et de moyens, ayant à leurs actifs des projets aussi prestigieux que le Burj Khalifa (la plus haute tour du monde), le métro de Dubaï, l’Atlantis The Palm Hotel & Resort, Dubaï, ou encore Ferrari World Dubaï.
« Cette classification fait entrer Manser Saxon Dubaï dans la cour des grands, à un moment ou le secteur de la construction à Dubaï s’apprête à connaître une vague ascendante », commente Fabrizio Merlo, Chief Operating Officer du secteur d’ingénierie du groupe IBL, auquel Manser Saxon est rattaché. « Ce nouveau boom tant attendu au niveau de la construction à Dubaï fait suite à l’annonce, en novembre 2013, de la tenue du World Expo à Dubaï en 2020. Ce sera la première fois que l’exposition universelle se déroulera au Moyen-Orient et les effets du World Expo sont déjà positifs au niveau des constructions d’hôtels et autres infrastructures nécessaires pour accueillir un tel événement. Notre société s’est donc positionnée davantage pour optimiser ses chances de réussite dans un environnement aussi compétitif que celui de Dubaï », souligne Fabrizio Merlo dans un communiqué de presse.
Manser Saxon Dubaï emploie environ 200 personnes et opère une manufacture de menuiserie de 3 900 mètres carrés. La société a la capacité de proposer  des solutions sur mesure pour différents types de projets. Elle a participé ces dernières années à la réalisation du Capital Club, club privé sophistiqué, des travaux de rénovation du One & Only Royal Mirage de Dubaï. Notons par ailleurs que Manser Saxon Contracting Ltd emploie quelque 1 500 personnes à travers ses différentes divisions locales ainsi que son unité de Dubaï. La société a été incorporée en 1993 et est basée dans un complexe industriel à Riche-Terre. Elle est connue pour la qualité de ses produits et services (de sous-traitance, entre autres) dans le secteur de la construction.