Après avoir boudé une réunion avec le ministre du Travail le jeudi 15 pour les ultimes retouches aux propositions soumises préalablement concernant les amendements des lois du travail, les représentants de la Mauritius Employers Federation (MEF) ont finalement rencontré Shakeel Mohamed et ses hauts cadres à la mi-journée.
C’est aux alentours de 11 h 30 qu’Azad Jeetun et Clensy Appavoo, respectivement directeur et président de la MEF, se sont présentés au ministère du Travail. La réunion quant à elle a débuté aux environs de 11 h 45. Contacté au téléphone par Le Mauricien à l’issue des échanges, Shakeel Mohamed a expliqué que la MEF a suggéré qu’il devrait y avoir plus de consultations structurées pour discuter des questions autres que les amendements aux lois du travail.
Le ministre du Travail a ainsi expliqué que lors des consultations à la mi-journée, l’amendement de l’Employment Rights Act (ERiA) et l’Employment Relations Act (EReA) – votées en 2008 et proclamées en février 2009 – n’a pas été traité dans les moindres détails. Une réunion devrait être fixée à nouveau rapidement l’année prochaine en ce sens.