Hier a été lancée à Flic-en-Flac la boutique Optima, gérée par Jet 7 Déco, revendeur officiel de la marque d’ameublement à Maurice, en présence de clients potentiels. Sous la houlette du couple Nicolas et Sharon Constantin, la boutique Optima propose principalement une large gamme de cuisines avec un design alliant confort, approche esthétique contemporaine et élégance.
Fondée en 1994, la marque Optima, présentée comme l’un des plus grands fabricants d’ameublement en Chine et en Asie, a connu une grande expansion depuis. Oppein, la maison mère d’Optima, est basée en Chine. La principale usine est d’une superficie de 300 000 m2 et l’enseigne compte quelque 2 000 showrooms en Chine.
Depuis peu, cette marque est présente à Maurice par l’intermédiaire de Jet 7 Déco, une filiale du groupe de promoteurs immobiliers Jet 7. Nichée au rez-de-chaussée du Oasis Leisure Centre, Flic-en-Flac, la boutique Optima a officiellement ouvert ses portes hier soir. Avec les nombreux nouveaux appartements et les projets immobiliers qui se concrétiseront sous peu, le groupe Jet 7 demeure le principal client de l’enseigne Optima. Ainsi depuis la création de Jet 7 Déco, la compagnie a installé plus de 1 900 cuisines fabriquées localement dans les appartements du groupe. Mais les promoteurs ont décidé de proposer plus. « Nous avons voulu améliorer nos produits d’appartements. Il nous fallait upgrade le côté cuisine, qui est la pièce la plus importante. Nos compétiteurs proposent d’excellents produits, mais le budget ne nous convenait pas. C’est pour cette raison que nous sommes allés à la recherche d’un nouveau fabricant et fournisseur », explique Nicolas Constantin.
Le choix du couple s’est ainsi porté sur Optima. L’enseigne Optima Maurice se situe dans deux marchés : medium et high class. « Ma femme et moi étions un peu comme la majorité des Mauriciens réfractaires aux produits Made in China. Il nous fallait donc choisir judicieusement notre nouveau fournisseur. Cette décision a été plus facile à prendre que nous le pensions. Il fallait retenir le plus grand fabricant d’Asie, ayant des produits aux standards européens, et offrant une immense gamme de matériaux, de finition, de design et d’accessoires. Optima était le seul fabricant pouvant répondre à nos attentes », précise M. Constantin. Côté prix, il indique qu’il faut compter entre Rs 150 000 et Rs 800 000, voire même plus pour une cuisine complète.
Ainsi chez Optima Maurice, une très grande gamme d’accessoires et meubles de cuisine est disponible avec plus de 1000 items. Pour choisir sa cuisine, le client a aussi la possibilité de soumettre un plan et celui-ci sera modélisé en 3D. La cuisine sera livrée et installée dans les 6 à 10 semaines. « Nous avons tous un jour rêvé d’une cuisine moderne. Mais après une construction ou rénovation, la plupart d’entre nous ne peuvent atteindre ce rêve. De nombreuses personnes se déplacent en Asie pour faire leurs achats de meubles afin d’économiser. Notre but est de leur offrir les mêmes produits ici même ».