Surprenant le décor d’ameublement de Roche Bobois situé au Centre Commercial Circle Square à Forbach. Cette marque française haut de gamme propose des modèles de fauteuils, de canapés avec toute une gamme de couleur à rivaliser avec la haute couture. Orange, fluo, rose… Le noir et blanc semble être devenu une couleur obsolète, aujourd’hui les couleurs volent la vedette et les ameublements flirtent avec la tendance de la mode. Un sacré coup de poker du couple Sandrine et Bernard Fanchette, directeurs de l’enseigne Roche Bobois à Maurice et qui a su exploiter ce filon à la perfection.
C’est le premier magasin Roche Bobois à ouvrir ses portes à Maurice. Dès qu’on pénètre dans le magasin, on est agréablement surpris par l’ambiance cosy et la vitalité des couleurs proposées. Les meubles Mahjong semblent très prisés par la clientèle mauricienne de par ses couleurs qui apportent du peps et de l’enchantement. De la matière noble, un fauteuil au nom évocateur de Sultan, d’autres qui font voyager d’une époque à une autre. Dans ce lieu, tout n’est que découverte. On part de surprise en ravissement. Chaque meuble a été fabriqué en accord parfait avec des designers et les fabricants. Les meubles pouvant même être faits sur mesure. Une des facettes de Roche Bobois est que ces meubles se situent dans deux collections distinctes : Les Contemporains et Les Nouveaux classiques auxquelles est venue s’ajouter une nouvelle collection tous les six mois.
Explorer toutes les tendances de la déco, c’est la maxime du Groupe Roche Bobois. Le magasin de Roche Bobois est de 616 mètres carrés et chaque produit d’ameublement confère un certain style, voire un certain art de vivre. Sandrine Fanchette confie : « Nous avons été agréablement surpris de voir que des canapés rose vif ont été achetés par des Mauriciens, une couleur qu’on aurait cru destinée aux femmes. Mais, les hommes ont vite adhéré. » Elle avoue que le concept Mahjong aussi a été le coup de coeur de nombreux Mauriciens. Cela fait deux ans que le couple Fanchette s’est lancé dans cette aventure et c’est selon les dires de Bernard Fanchette « un bonheur de découvrir que les Mauriciens sont friands de cette marque qui conjugue esthétisme, qualité et durabilité. Cette marque est le symbole d’un certain art de vivre à la française et on espère qu’avec la toute première ouverture de Roche Bobois à Maurice, cette enseigne sera une adresse incontournable. » Bernard Fanchette souligne qu’une des particularités de Roche Bobois est que les vendeuses sont « toutes diplomées en architecture et en décoration intérieure. »