La All Mauritius Karaté Fédération (AMKF) démarre sa saison 2016 aujourd’hui, avec un premier entraînement national pour les karatékas de la catégorie junior, cadet et senior à Port-Louis. Ces stages sont nécessaires en vue de les préparer pour les championnats nationaux et régionaux à venir. À ce sujet, la première compétition régionale est prévue à Quatre-Bornes au centre de Nelson Mandela le 17 avril prochain, soit deux semaines après la Coupe de l’Indépendance qui aura lieu le 20 mars au Dojo de Beau-Bassin. Les championnats nationaux quant à eux, ont été programmés pour le 11 septembre à Beau-Bassin.
Cependant, une dizaine de compétions inscrites au calendrier d’activités de la fédération, ne sont pas encore fixées ni sur les dates et ni sur lieux où elles se tiendront. Mais du côté de l’AMKF, on nous donne l’assurance que tous ces détails seront communiqués ultérieurement aux adeptes de cette discipline sportive.  » Le calendrier est prêt à 90 %. Il nous reste à confirmer la disponibilité des salles pour fixer les autres rendez-vous sportifs organisés par la fédération. Nous ferons le nécessaire pour informer nos fidèles des dernières nouvelles « , assure Ajitsingh Hardowar, secrétaire général de l’AMKF.
À savoir que des stages de formation sont également prévus pour les arbitres. Ces derniers seront par la suite évalués le 17 juillet. La première session commence dès demain au siège de la fédération à Port-Louis. Et pour cette année, la fédération travaille d arrache-pied pour faire venir encore une fois, le maître japonais Hanshi Yoshio Kuba, 10e dan ceinture noire de karaté.