La direction d’Airports of Mauritius Co Ltd (AML) a annoncé des profits de l’ordre de Rs 775 millions pour l’année financière se terminant au 31 décembre 2010. Ceci représente une hausse de 8,4 % par rapport à 2009, selon les chiffres rendus publics samedi.
En dépit de la conjoncture internationale très difficile, AML a enregistré des revenus qui s’élèvent à Rs 1 623 millions pour l’année financière se terminant au 31 décembre 2010. Les résultats sont très encourageants : le nombre de passagers a connu une hausse de 8,7 %, passant de 2 381 810 à 2 588 265.
« L’équipe d’AML a su manoeuvrer dans un contexte économique difficile. La profitabilité soutenue durant ces dernières années qui a permis à AML de générer les fonds nécessaires pour l’investissement massif dans les grands projets actuellement en chantier à l’aéroport international SSR. En se modernisant davantage, AML répond adéquatement aux normes internationales. D’ici l’année prochaine, notre plan d’expansion est appelé à se traduire dans les faits avec l’achèvement des travaux prévu pour 2012 », a déclaré le Chief Executive Officer d’AML, Serge Petit.
Shiv Nemchand, directeur financier et administratif à AML, se dit très satisfait de la performance financière de la compagnie, compte tenu de la situation internationale difficile. « Je peux dire que notre performance a été au-delà de nos espérances. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de roupies et des dividendes de Rs 160 millions payés au gouvernement, AML se positionne davantage en termes de qualité et de service où l’accent est mis sur l’efficience », a fait ressortir M. Nemchand.