Kaysee Teeroovengadum et Jessika Rosun (encerclés) lors de l’arrivée du groupe d’athlétisme au village des Jeux la semaine dernière

Le secrétaire de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), Kaysee Teeroovengadum, a été convoqué à une réunion de cette instance lundi prochain à Vacoas. Revenu de Gold Coast hier en fin de matinée, Fayzal Bundhun, le président de l’AMVB, a confirmé la tenue de cette réunion, tout en affirmant que « tout sera discuté à tête reposée et qu’aucune décision ne sera prise à la va-vite. »

Fayzal Bundhun s’attend donc que Kaysee Teeroovengadum donne sa version des faits sur le problème survenu au village des Jeux avec l’athlète Jessika Rosun et que les membres de la fédération apportent aussi leur point de vue. Il fait également ressortir avoir rencontré l’ancien chef de mission à l’issue de cet incident et que ce dernier paraissait « très affecté », tout en niant les faits rapportés contre lui. Reste qu’on se demande si Kaysee Teeroovengadum se pointera à cette réunion, d’autant qu’un de ses hommes de loi, Me Rama Valayden, lui a conseillé de se tenir éloigné de toute instance sportive pendant les mois à venir.

Il nous revient par ailleurs que les membres de la zone 7, dont Kaysee Teeroovengadum assume la présidence, suivent cette affaire de près. Ils devraient sans doute prendre une décision à la lumière de la position prise par les membres de l’AMVB.