Le pro Olivier Serres aux côtés des amateurs Jean-Michel Pitot, Didier Mervin et Phillip Talor, ont remporté l’Anahita World Class Sanctuary Pro-Am organisé en préparation de l’AfrAsia Golf Masters 2011 qui a débuté ce matin au Four Seasons Golf Club-Mauritius at Anahita.
L’équipe d’Olivier Serres prend donc la première place avec 127 points, devant l’équipe du pro Benoit Teilleria (Guy Kan Wah, Daryl Sizmadia et Thomas Buffard avec 129 points et l’équipe de Farren Keenan (Gavin Wilding, Andrew Wilding et Thomas Wilding) termine à la troisième place du podium avec 130 points.
Les choses sérieuses ont commencé ce matin avec l’ouverture de la compétition professionnelle qui se poursuivra jusqu’à samedi. Avec une dotation exceptionnelle de 100 000€ (encore revue à la hausse cette semaine par les organisateurs), les joueurs ont tous la motivation pour montrer leur meilleur niveau.
« C’est vraiment extraordinaire de pouvoir disputer un tournoi dans ces conditions » affirme Olivier Serres, le vainqueur du Pro-Am hier. « La dotation, la qualité du parcours et le niveau de jeu nous permettent de terminer l’année en beauté. Sans oublier l’accueil mauricien qui nous donne l’envie de revenir jouer ici chaque année », a-t-il ajouté.
Parmi les favoris de cette année on retrouve naturellement le tenant du titre, Nicolas Colsaerts, qui est l’un des plus gros frappeurs au monde. « Je suis revenu à Anahita pour défendre mon titre, que j’ai eu le plaisir de remporter l’année dernière. Ce parcours convient bien à mon jeu et je me sens bien en cette fin d’année. J’espère parvenir à conserver mon trophée cette année encore mais je sais que la tâche ne sera pas facile », a indiqué le golfeur belge.
Face à lui de grands noms du golf mondial tels que le Sud-Africain Hennie Otto, l’Autrichien Bernd Wiesberger ou encore les Français Grégory Havret, Christian Cevaer et Benjamin Hebert, présents au Four Seasons Golf Club avec la ferme intention de remporter le titre.