Le rendez-vous annuel d’Android Authority visant à récompenser les meilleurs smartphones Android a vu la consécration du modèle Huawei Mate 10 Pro lors du Best Of Android Award. Deux titres lui ont été décernés, à savoir celui de meilleur smartphone et de meilleure batterie. C’est sur une quarantaine de tests individuels et plus de 100 critères regroupant le son, le design, la qualité et la durée que Huawei Mate 10 est parvenu à se hisser en première position, devant neuf autres smartphones Android également dans la compétition.

Harvin Appadoo, Regional Strategic Director de Huawei, se réjouit de cette récompense à haut niveau qui, dit-il, leur permettra de garder l’excellence. « Huawei Mate 10 Pro représente bien notre vision de l’avenir du mobile et nous permet d’être à l’avant-garde de l’innovation », explique-t-il. Nirave Gondhia, directeur de la Rédaction d’Android Authority, trouve pour sa part que ce mobile « répond bien aux attentes de ceux qui sont à la pointe de la technologie ». De plus, le Huawei Mate 10 Pro avec son processeur Kirin 970 possède une Intelligence artificielle (IA) qui permet d’avoir une connexion plus personnalisée.

Huawei Mate 10 Pro est aussi perçu comme étant l’un des smartphones le plus rapide en termes de connectivité. Il est aussi connu pour sa batterie « haute densité 4 000 mAh Huawei SuperCharge avec sécurité certifiée TÜV, associée à un système de gestion intelligent… » Il suffit d’une trentaine de minutes pour que le téléphone se recharge à 58%. De plus, le Huawei Mate 10 Pro est équipé d’un support double SIM 4G et de doubles connexions.