À 20 ans, Angelito Mathieu s’est fait un nom dans le circuit hôtelier et commence à se faire connaître dans le grand bain musical. Son album, La Fiesta Creole, marche plutôt bien. Un des morceaux en particulier, intitulé Realize. Rencontre.
Angelito Mathieu baigne dans la musique depuis sa tendre enfance. Il a commencé à chanter et à jouer dans les hôtels alors qu’il n’avait que 14 ans, après avoir fait partie d’une chorale. Âgé aujourd’hui de 20 ans, il est responsable de l’animation dans un établissement hôtelier. Maîtrisant le piano, la guitare et la batterie, entre autres instruments, il gagne sa vie grâce à la musique. “J’ai toujours été fasciné par la musique. Mon père m’a appris comment jouer du clavier et de la guitare. J’ai ensuite appris à jouer d’autres instruments, seul.”
Au début de cette année, Angelito a connu sa deuxième expérience de sortie d’album, avec la collaboration du groupe qu’il a monté, Anoula Style. Avec La Fiesta Creole, Angelito fait preuve de maturité avec des compositions alléchantes et des airs attrayants. Realize, un des morceaux présents sur l’album, est souvent diffusé sur les ondes radiophoniques. “Cette chanson est comme un message que je veux faire passer aux jeunes qui sont en proie à des envies suicidaires. Je veux leur dire que cette solution n’en est pas une, car elle détruira tous ceux qui les aiment.” Un clip de ce morceau est disponible sur YouTube.