Le ministre du Tourisme, Anil Gayan conjointement avec le ministre du Travail, Soodesh Callichurn ont animé une conférence de presse ce mercredi 18 avril pour donner leurs points de vue sur la situation du Residence Hotel.

Anil Gayan a, d’entrée fait état de son incompréhension face à la situation. « Mo pas comprend kifer le port du Tika est interdit à l’ensemble des employés de l’hôtel ». Et de poursuivre que dans un souci d’esthétique, le port du Tika peut être interdit s’il s’agit de sécurité alimentaire comme dans la cuisine ou dans la salle de service.

Pour le ministre du Tourisme, d’un « point de vue touristique, le port du Tika à l’hôtel est un moyen de faire connaître la culture de Maurice qui est un pays pluriculturel ».  Le ministre Gayan a fait appel à la direction de l’hôtel pour qu’elle revienne sur sa décision.

Soodesh Callichurn a pour sa part, affirmé que « l’hôtel Residence fait un affront aux autorités  » et que son ministère suit de près cette affaire.

À savoir que Jean-Francois Chong, le General Manager de l’hôtel Residence a fait parvenir, hier, mardi 17 avril, un mail à Rechad Moolaye pour faire part de leur décision de maintenir leur position face à la situation.