Régate du Patrimoine en 2015

Une grande régate est prévue ce dimanche de 10h à 20h, à Mahébourg pour marquer les 50 ans de l’indépendance du pays. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme Anil Gayan lors d’une conférence de presse, vendredi.

Lors de la Regate 50 ans, se tiendra aussi un spectacle culturel avec la participation de 200 artistes de Maurice, de Rodrigues et d’Agaléga. « Soit une représentation de toute la diversité de Maurice », dit Anil Gayan. Le carnaval prévu à cette occasion dans les rues de Mahébourg verra la participation de plusieurs artistes, de majorettes, de danseurs et de la Indian Navy Band, entre autres. Les 20 régatiers professionnels des quatre coins de l’île vont démarrer à 12h30, pour un spectacle en mer qui promet. En outre, le public pourra aussi se délecter de spécialités mauriciennes, rodriguaises et agaléennes au salon culinaire où participeront 37 entrepreneurs.

Par ailleurs, 27 artistes locaux participeront au concert de 7 heures. Aussi la Indian Navy and Air Force proposera 16 minutes de spectacle à partir de 16h. En sus du défilé de bateaux, du Bolasse Show, du spectacle son et lumière, un salon de l’artisanat est aussi prévu avec la participation de 9 artisans. Par ailleurs, concernant les chiffres des arrivées touristiques, le ministre du Tourisme a indiqué, lors de la conférence de presse, vendredi, qu’elles ont augmenté de 10 % durant le mois de février, comparativement au mois de janvier qui a connu une baisse de 2, 7 %. Ce dernier prévoit aussi que cette année sera une bonne année pour le secteur.

LE PROGRAMME EST COMME SUIT :

◆ 9h – 18h : Salon culinaire

◆ 10h – 17h : Children’s corner

◆ 11h – 12h : Défi lé des artistes, mini carnaval à partir du musée naval.

◆ 11h30 – 11h45 : Prestation de la Indian Navy Band

◆ 11h45 – 13h : Rifl e Show de la Air Warrior Drill Team de la Indian Air Force

◆ 12h – 19h : Concert

◆ 12h30 : Début de la régate

◆ 16h : Helicopter Show de la Indian Air Force

◆ 19h – 19h40 : Défilé de bateaux avec des fl ambeaux de la pointe des Régates à la maison des pêcheurs et le’bolasse show’

◆ 19h 40 -20 h : Spectacle son et lumière