Elle a parcouru notre île. A vu. A vécu. Au cours de ces quatre dernières années, des liens intimes se sont tissés entre elle et ses sujets. Des sensations et des sentiments que l’artiste peintre française Anne Delplace transmet avec une certaine subtilité dans ses peintures. Scènes mauriciennes, sa quatrième expo solo, qu’elle présente actuellement à Alliance Française de Bell Village, transpire ces émotions et embarque le public dans un long et splendide voyage à travers Maurice.
Des scènes de vie (les courses hippiques au champ de Mars), des panoramas typiques (les plages, les rues de Port-Louis, le port de Fanfaron), des visages inconnus (un joueur de ravanne, des pêcheurs)… La collection de tableaux d’Anne Delplace illustre toute la richesse et la splendeur de notre île. Un mélange de réalisme et d’abstraction, qui est relevé à travers des couleurs franches et dynamiques. Une explosion de fraîcheur.
Une cinquantaine de peintures à huile et une dizaine d’aquarelles, qui seront visibles à Bell Village jusqu’au 22 octobre (du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 et le samedi de 9h à midi).