L’année du Chien sera faite de grands projets et de grandes déceptions : tout dépend de la façon dont nous utiliserons l’énergie du Chien. C’est plutôt une année de repli où il vaut mieux réfléchir que s’enthousiasmer. C’est aussi une année de préparation, pleine de doutes et d’incertitudes, mais aussi de chaleur humaine, de fraternité.

 

Rat

Rat de métal : 1900/1960 – Rat d’eau : 1912/1972 – Rat de bois 1924/1984 – Rat de feu : 1936/1996 – Rat de terre : 1948/2008

La bonne humeur et la joie rythmeront vos mois et cela vous permettra de prendre la vie du bon côté. Ainsi, quels que soient les domaines de votre vie, vous devriez parvenir à vous épanouir.

Amour : Rien ne vient perturber votre vie sentimentale, cette année, sinon votre propre négligence… Vous manquez un peu d’enthousiasme, pensant sans doute que tout est acquis. Mais en amour, rien n’est jamais acquis et votre relation aurait bien besoin d’un peu plus d’engagement de votre part !

Santé : Cette année, vous ne débordez pas de vitalité et votre soudaine paresse risque de ne rien arranger. Vous tombez un peu trop facilement dans des rêveries stériles, sans vous décider à passer à l’action, ce qui peut sérieusement écorner votre confiance en vous et en vos moyens.

Travail : Vous saurez venir à bout de toutes les oppositions. Débrouillarde et volontaire, vous trouverez des solutions à vos petites problématiques du quotidien. Pour certains, 2018 vous verra trouver de nouveaux soutiens ou prendre de nouveaux contacts. C’est une année d’ancrage et de reconnaissance.

Bœuf

Bœuf de métal : 1901/1961 – Bœuf d’eau : 1913/1973 – Bœuf de bois : 1925/1985 – Bœuf de feu : 1937/1997 – Bœuf de terre : 1949/2009

Soyez prêts à gravir la montagne. Les astres vous envoient un défi grandiose et fantastique que vous relèverez certainement.

Amour : Vos relations affectives sont stables, certains pensent à avoir un enfant ou à s’installer dans un bien-être commun. Vous débordez de charme et de beaux moments de passion partagée sont probables cette année. N’en profitez pas pour papillonner, seule la fidélité sera récompensée ! C’est aussi une belle année pour aplanir vos différends, vous réconcilier et repartir sur des bases sentimentales plus réalistes.

Santé : Vous serez en pleine possession de vos moyens physiques et psychiques. Vous saurez faire face à toutes vos obligations. Attention toutefois à la fin de l’année, qui vous trouvera très sensible au stress. Durant cette période, pensez à faire des pauses régulières.

Travail : D’un bout à l’autre de l’année, vous entretiendrez de beaux échanges avec vos collaborateurs. Ainsi, bénéficierez-vous de soutiens solides. Pour beaucoup, 2018 sera une année d’ouverture, d’amélioration, de changements positifs et d’évolution. Vous serez satisfait de vos résultats.

Tigre

Tigre de métal : 1950/2010 – Tigre d’eau : 1902/1962 – Tigre de bois : 1914/1974 – Tigre de feu : 1926/1986 – Tigre de terre : 1938/1998

Les astres vous offrent du rose, du sucre et des bonbons cette année. La chance, la magie et la volupté seront au rendez-vous. À vous d’en profiter !

Amour : En couple, vous chercherez à fuir les habitudes et la monotonie. Vous rivaliserez d’ingéniosité pour pimenter votre relation. Plus que jamais, vous aurez besoin de mettre un peu de fantaisie dans votre vie conjugale. Célibataire, vous aurez envie de vivre en fonction de vos envies. 2018 sera une année de “légèreté” et d’amusement.

Santé : En plus de vos diverses activités, vous désirez peut-être pratiquer un sport exigeant mais vous devrez veiller à ne pas trop en faire, au risque de vous claquer un muscle ou de finir vos journées sur les rotules. Dans tous les domaines, mais particulièrement la santé, il est très important de doser ses efforts et d’éviter tout excès.

Travail : Vous serez en manque de reconnaissance ou de légitimité dans vos fonctions et vous chercherez à attirer l’attention de votre hiérarchie. Attention aux frustrations. 2018 sera une bonne année pour faire le point sur vos possibilités. Fin 2018 sera propice à une formation ou une “mutation”.

Chat (Lapin)

Le Chat de métal : 1951/2011 – Chat d’eau : 1903/1963 – Chat de bois : 1915/1975 – Chat de feu : 1927/1987 – Chat de terre : 1939/1999

Faites le grand saut ! Une plongée dans l’inconnu vous attend cette année. Elle prendra plusieurs formes, selon votre élément.

Amour : À deux, vous miserez sur la douceur et l’écoute. Ainsi, vous serez très attentive à votre moitié. Pour certains, 2018 vous verra consolider le lien qui vous unit à l’être aimé par le mariage. Pour d’autres, il sera question d’un investissement immobilier. Célibataire, jolie période que voilà et qui vous permettra de faire une très belle rencontre sur le printemps.

Santé : Votre santé n’est pas menacée mais vous risquez par moments de vous sentir un peu fatigué. Heureusement, vous récupérerez rapidement. Si vous souffrez occasionnellement d’insomnie, ne vous jetez pas sur les médicaments : ouvrez un bon roman !

Travail : Plus que jamais, vous devrez faire attention et vous devrez mieux cibler vos dépenses. Évitez de vous mettre en danger et sachez déterminer vos priorités. Pour certains, 2018 vous permettra de mettre à plat votre situation financière afin de la reprendre en main.

Dragon

Dragon de métal : 1940/2000 – Dragon d’eau : 1952/2012 – Dragon de bois : 1904/1964 – Dragon de feu : 1916/1976 – Dragon de terre : 1928/1988

2018 devrait vous trouver plus émotif ou plus sensible au stress à cause de la dissonance de Vénus (Dia Hao) et de Da La (Armure). Vous devrez donc essayer de faire preuve de plus de mesure ou de maîtrise.

Amour : Cette année du Chien est particulièrement favorable à votre vie affective. Vous vous sentez serein, à l’aise avec vous-même, et cette belle confiance a d’heureuses conséquences sur votre vie de couple. Vous cherchez à renforcer les liens qui vous unissent à votre partenaire et de construire patiemment un bonheur de plus en plus solide, les circonstances vous en fourniront l’occasion.

Santé : Sur le plan de la santé, vous n’avez rien à craindre. Si vous sortez d’une période fragile, vous retrouvez rapidement une bonne forme. C’est une année sans histoire sur le plan physique.

Travail : Vous ne louperez aucune occasion de faire évoluer votre situation. 2018 est une excellente année pour relever les challenges et pour vous dépasser. Les derniers moments de l’année seront propices à une promotion.

Serpent

Serpent de métal : 1941/2001 – Serpent d’eau : 1953/2013 – Serpent de bois : 1905/1965 – Serpent de feu : 1917/1977 – Serpent de terre : 1929/1989

Vous avez l’impression d’avoir fait le maximum ? Il semblerait même que vous ayez accompli davantage ces dernières années.

Amour : La routine est votre pire ennemie cette année ! Vous devrez faire preuve d’intuition et d’ouverture d’esprit pour trouver les mots et les gestes qui rassurent, qui consolident, qui soudent votre relation. Il faut apporter de la fantaisie mais surtout beaucoup de confiance dans votre couple. Vous aurez à partager, à équilibrer, à vous engager, peut-être… Heureusement, votre sensualité est réveillée et vous disposez de grands atouts de séduction pour mener à bien ce rafraîchissement de vos amours.

Santé : Aucun problème sérieux de santé, cette année ! Par contre, vous devrez surveiller votre hygiène de vie et plus particulièrement votre alimentation car tous les excès vous seront préjudiciables en se concentrant souvent sur le système digestif.

Travail : Cette année, vous ne laisserez rien dans l’ombre. Ainsi, vous profiterez de toutes les occasions pour éclaircir certaines situations. Adaptable et observateur, vous saurez venir à bout de toutes vos obligations et vous parviendrez à garder le contrôle. C’est une belle année pour consolider un projet.

Cheval

Le cheval de métal : 1930/1990 – Cheval d’eau : 1942/2002 – Cheval de bois : 1954/2014 – Cheval de feu : 1906/1966 – Cheval de terre : 1918/1978

Un nouveau cycle commence pour vous cette année. Il naît d’un changement important dans votre vie et signe la fin d’une longue période de flottement ou de transition durant laquelle vous n’avez jamais vraiment posé vos bagages.

Amour : Vous serez bien dans votre vie de couple. La complicité sera à l’honneur. Vous profiterez de chaque occasion pour passer du temps en amoureux. C’est une période idéale pour vous retrouver et donner une nouvelle impulsion à votre relation. Célibataire, débordant de charme, vous ne laisserez personne indifférent et c’est tout simplement ou naturellement que l’amour arrivera dans votre vie. Ne forcez pas les choses et laissez faire la vie.

Santé : Vous êtes en pleine forme, volontaire et résistant, cette année. Mais vous êtes aussi sujet aux excès et vous risquez de prendre du poids en mangeant trop et d’installer du stress en dormant trop peu.

Travail : Vous aurez l’occasion de vous ouvrir à de nouvelles possibilités ou à d’autres horizons. Curieuse, vous serez en quête de nouveauté. Pour beaucoup, 2018 sera une année propice aux promotions, aux changements ou à la découverte d’autres domaines.

Chèvre (Bouc ou Mouton)

Chèvre de métal : 1931/1991 – Chèvre d’eau : 1943/2003 – Chèvre de bois : 1955/2015 – Chèvre de feu : 1907/1967 – Chèvre de terre : 1919/1979

Une année riche en rebondissements s’achève pour vous, mais un nouveau cycle lui aussi peu reposant s’apprête à débuter.

Amour : Cette année, vous construisez pour votre couple un nid douillet et chaleureux en y mettant assez de fantaisie pour ne pas tomber dans une routine usante. Votre sensualité est réveillée et vous cherchez ainsi à entretenir la passion dans votre duo amoureux. Vous vous montrez romantique mais n’abusez pas !

Santé : Vous êtes en forme. En cette année du Chien, votre tonus est excellent et votre volonté est exacerbée. Vous vous dépensez physiquement au travail. Dans le cas contraire, il vous serait très bénéfique de vous mettre à un sport pour garder votre moral au beau fixe et votre corps en harmonie.

Travail : Vous serez satisfait des résultats que vous aurez obtenus. Vous avancerez comme vous le souhaiterez dans tous vos projets et vous aurez de multiples occasions de vous faire remarquer de vos supérieurs. Vous évoluerez dans une ambiance propice à la réalisation professionnelle.

Singe

Singe de métal : 1920/1980 – Singe d’eau 1932/1992 – Singe de bois : 1944/2004 – Singe de feu : 1956/2016 – Singe de terre : 1908/1968

Vous vous démarquez positivement, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle ou affective. Se démarquer, ce n’est pas se radicaliser. Faites attention de ne pas virer au despotisme ou à l’individualisme : ce comportement gâcherait alors vos plus belles qualités.

Amour : Vous sortez d’une période affective difficile, qu’il s’agisse de solitude ou d’incompatibilité. En 2018, l’année du Chien illumine votre situation amoureuse et promet des sentiments puissants, une relation solide et durable. Si votre couple est bien assorti, vous vivrez des heures complices, tendres et sensuelles avec votre partenaire.

Santé : Votre résistance physique est excellente cette année. Le ciel de l’année du Chien est favorable à votre santé, à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie car les écarts seront nécessairement sanctionnés ! Vous avez besoin de bien dormir, de faire un peu d’exercice physique et de manger sainement. Il faut éviter l’alcool et les excitants…

Travail : Uranus (Thien Dong) vous obligera à repousser vos limites et à vous remettre régulièrement en question. Vous ne pourrez pas camper sur vos acquis. Profitez de cette période pour explorer de nouveaux domaines ou pour enrichir certaines de vos connaissances. Initiez de nouveaux projets.

Coq

Coq de métal : 1921/1981 – Coq d’eau : 1933/1993 – Coq de bois : 1945/2005 – Coq de feu : 1957/2017 – Coq de terre : 1909/1969

Le temps de l’introspection est venu. Votre année, celle du Coq de feu, s’achève le 15 février 2018 dans un flou amoureux et une petite révolution.

Amour : Votre attitude rassure votre partenaire et vous avez l’occasion de mettre de l’intensité, de la passion dans vos échanges amoureux. Il peut même vous arriver de jouer avec la jalousie de votre moitié pour être sûr de maintenir son intérêt et son désir. Cette stratégie peut donner des résultats divers, mais votre relation se renforce car vous approfondissez les liens de complicité et de confiance.

Santé : Vous bénéficiez d’une belle résistance, même si votre énergie est en dents de scie. Tout ira bien si vous prenez votre santé en main mais des problèmes surgiront si vous vous négligez. Si vous sortez de problèmes de santé, votre état va considérablement s’améliorer.

Travail : Votre manque d’attention vous causera pas mal de soucis dans votre vie professionnelle et vous serez plus exposé à des risques d’erreurs. Prudence car cela sera source de complications et surtout de tensions. Plus que jamais, vous devrez vous montrer plus consciencieux et plus méthodique.

Chien

Chien de métal : 1910/1970 – Chien d’eau : 1922/1982 – Chien de bois : 1934/1994 – Chien de feu : 1946/2006 – Chien de terre : 1958/2018

L’année du Chien de terre 2018 est “votre” année. Vous aurez l’occasion de consolider tous vos acquis et de renouveler votre motivation. Le bonheur sera à portée de main ! Les problèmes et les contraintes passées s’évanouissent enfin et vous pouvez profiter de l’influence céleste, protectrice et bienveillante, avec un grand appétit de vivre.

Amour : En 2018, l’année du Chien ouvre un nouveau cycle amoureux, ce qui, parfois, peut induire quelques heurts et ajustements. Cependant, la passion est bien au rendez-vous et seuls les couples instables ou mal assortis pourraient souffrir de l’infidélité ou de la désaffection de l’autre. Votre sensualité est en éveil et certains jeux coquins de domination se mettent en place.

Santé : Vous vous sentez un peu nerveux en début d’année mais, au fil des semaines, votre énergie se stabilise et vos défenses se renforcent. Mais il vous reste à maintenir une bonne hygiène de vie et à éviter les excès.

Travail : Vous ne manquerez aucune occasion d’évoluer ou d’améliorer votre situation. Vous aurez de très bonnes idées qui vous permettront d’avancer dans vos projets et surtout de vous démarquer. 2018 sera une année de reconnaissance pour beaucoup. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous épanouir totalement dans votre activité, et ce, quoi que vous fassiez.

Cochon (ou Sanglier)

Cochon de métal : 1911/1971 – Cochon d’eau : 1923/1983 – Cochon de bois : 1935/1995 – Cochon de feu : 1947/2007 – Cochon de terre : 1959

La chance vous sourit en ce début d’année ! L’ange gardien Thien-Quy survole votre Ciel et vous prend sous son aile, armée de sa protection et de son aura bienveillante…

Amour : C’est une belle année qui vous attend et vous aurez de multiples occasions de vous rapprocher de votre partenaire. Vous saurez consolider les bases de votre relation et la douceur, l’amour et le partage domineront. Célibataire, vous ferez de belles rencontres. Les flirts, les aventures sans lendemain ou les histoires plus sérieuses viendront pimenter 2018. L’ennui et la morosité ne seront pas au rendez-vous.

Santé : Vous bénéficiez d’une excellente résistance physique sans failles et vous pourrez relever des défis. Tonique et confiant de vous, vous ne vous laisserez déstabiliser par personne !

Travail : Plus que jamais, vous chercherez à consolider votre situation et à l’enraciner. Vous serez en quête d’un idéal ou d’une nouvelle façon de travailler. Vous aurez besoin de vous sentir captiver par vos projets ou les tâches que l’on vous confie. Fin 2018 sera propice à une promotion ou une amélioration de votre quotidien professionnel.