Photo Archives

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce vendredi a pris note du calendrier scolaire pour 2019.

La rentrée des classes en primaire et au secondaire a été fixée au vendredi 11 janvier avec les admissions en Grades 1 et 7 se déroulant le 10 janvier. Le calendrier des trimestres s’établit comme suit Primaire et secondaire 1 er trimestre: vendredi 11 janvier au vendredi 12 avril 2 e trimestre: lundi 29 avril au vendredi 19 juillet 3 e trimestre; lundi 19 août pour le primaire et lundi 12 août pour le secondaire jusqu’au vendredi 8 novembre pour le primaire et jeudi 31 octobre pour le secondaire.

Avec la fin de l’année scolaire à partir du 8 novembre pour les écoles primaires et du 31 octobre pour les collèges l’année prochaine, les vacances d’été l’année prochaine dureront un peu plus de deux mois, tenant en compte que la rentrée a généralement lieu autour du 10 janvier.

L’été de l’année prochaine pourrait s’avérer être très chaud sur le plan politique dans la mesure où le mandat du gouvernement arrivera à terme durant le mois de décembre. Les paris quand à la date de la tenue des prochaines élections sont ouverts avec la rentrée parlementaire de mardi.