Anne-Gaëlle Bourquin, 23 ans, AnneGa de son nom de scène, était en spectacle vendredi soir au Caudan Arts Center. Produite par Kabann Records, cette jeune artiste a lancé son premier single, Remember Me. Le clip de cette chanson, paru il y a quatre jours sur YouTube, a déjà été vu plus de 9 300 fois.

Titulaire d’un diplôme en sciences politiques, AnneGa a décidé que la chanson sera son atout principal, voire son plan de carrière. Habituée des scènes, des concours, elle se fait remarquer sur la scène de Timambo à six ans. Et loin de démériter, elle fait aussi son entrée au conservatoire où elle apprend le piano classique. Dans Talents by Mouv, à 19 ans, AnneGa s’impose comme une valeur sûre de la chanson et se retrouve parmi les finalistes. Kabann Records la repère et c’est le début d’une grande aventure musicale à 22 ans pour l’artiste qui, dès lors, s’investit complètement dans le domaine musical.

La création de son premier album commence à partir de 2017. Elle s’attelle à un travail assidu : écriture, co-composition des chansons, coaching scénique et vocal. L’artiste en herbe se professionnalise pour le lancement officiel du premier single, Remember Me, qu’elle a présenté vendredi soir au Caudan Arts Center. Des festivals, tels que le Kaz’Out et l’ouverture de la MOMIX (Mauritius Music Expo), sont aussi prévus à son agenda cette année. Et probablement aussi, une présence sur le plan international.