Vivre Debout-Maurice, organisme géré par des personnes handicapées pour des personnes handicapées, organise demain dans la cour de la municipalité de Curepipe plusieurs activités pour marquer son 30e anniversaire.
La journée d’activités débutera à 9 heures par une consultation médicale d’Apollo Bramwell Hospital, une collecte de sang organisée avec l’aide de la Blood Donors’ Association, un dépistage de diabète de type 1 avec la collaboration de l’Association Ti Diams et un massage traditionnel chinois proposé par Vijay Bagha. Ces activités gratuites prendront fin vers 15 h 30.
Seront également au programme un spectacle culturel et le lancement du magazine-souvenir Vivre Debout-Maurice, 30 ans en présence le président de la République Kailash Purryag, la ministre de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale Sheila Bappoo et le maire de Curepipe Mario Bienvenu. Des membres du Foyer Vivre Debout (maison d’accueil de personnes handicapées physiques et mentales gérée par Vivre Debout-Maurice à Eau-Coulée), et des résidentes de la Maison d’entraide (structure opérant à Quatre-Bornes) participeront aussi aux activités.
Des certificats et trophées seront par ailleurs remis aux bienfaiteurs de Vivre Debout-Maurice et aux membres qui se sont distingués sur le plan académique. Soulignons que cet organisme a été créé dans les années 80 par feu François Sockalingum (MBE) et ses amis.