La MEF Provident association a fêté ses 30 ans d’existence ce matin en présence de Shakeel Mohamed, ministre du Travail. Tous les anciens présidents de la MEFPA ont reçu un présent à cette occasion.
Vincent de Labauve d’Arifat, président de la MEF et Rehaz Sayed Hassen, Chairperson, ont effectué la remise des présents à tous les anciens présidents de la MEFPA. Le ministre du Travail Shakeel Mohamed a tenu à être présent afin d’exprimer toute sa gratitude envers la MEF Provident Association. « Je pense qu’il est important que la Mauritius Employers’ Federation Provident Association existe. Je trouve que c’est une très bonne initiative de lancer des campagnes comme celle d’un Sport and Wellness Day. Je vois que vous voulez proposer des solutions pour garder les employés en bonne santé et je pense que ce projet est tout à fait réaliste. De mon côté je tiens à ce que mon ministère puisse aider d’une façon ou d’une autre », a-t-il expliqué lors d’un discours improvisé.
Pour sa part, Vincent de Labauve d’Arifat a déclaré que « depuis sa création en 1962, la MEF a toujours lutté pour des thèmes qui touchent la responsabilité sociale des entreprises. Depuis 30 ans nous avons toujours gardé cette politique. Nous voulons que Maurice soit un pays où il fait bon vivre et travailler et c’est dans cette optique que nous travaillons. Récemment nous avons lancé un plan santé pour les employés et leurs familles car nous sommes conscients que tout passe d’abord par une bonne santé. J’invite tous les employés de la MEF Provident Association à rejoindre ce plan santé qui je pense leur sera très utile. Nous avons d’autres projets qui iront dans ce sens et qui je l’espère pourront se concrétiser ».
La cérémonie s’est terminée par une photo souvenir des différents présidents de la MEF Provident Association et par un cocktail.