La Ruth School, à Rose-Hill, a fêté ce matin son 13e anniversaire en présence des enseignants, des élèves et des sponsors. Lors de cet événement, le ministre de l’Éducation et des Ressources humaines Vasant Bunwaree a annoncé son engagement pour que l’école ait accès à internet dans les semaines à venir.
« Je suis fier et très reconnaissant de voir le travail qui est fait ici. Je pense que sans vous il serait bien difficile de trouver de bonnes solutions pour les enfants ayant des capacités réduites. Mon ministère a tout de suite pris les devants et continuera à le faire. Je vous promets que d’ici peu vous aurez une installation pour avoir internet dans votre école. Ce sera le cadeau du ministère à la Ruth School pour ses 13 ans », a déclaré Vasant Bunwaree lors de son discours.
La directrice de l’école, Jackie Forget, a tenu à remercier la Mauritius Commercial Bank, le ministère de l’Éducation et celui de l’Environnement pour le soutien qu’elle a reçu pour fêter cet anniversaire comme il se doit. « Je suis très touchée aujourd’hui de fêter les 13 ans de cet établissement qui compte tellement pour moi. Au fil des années nous avons pu aider beaucoup d’enfants, améliorer nos connaissances et notre enseignement et prendre plus d’élèves et ainsi agrandir l’école. Il reste encore beaucoup à faire mais cela est déjà très positif, car nous avons pu démontrer que notre place était importante dans la société mauricienne et que le travail paye. Grâce à SENS nous avons pu mettre en place des diagnostics, des thérapies, former le corps enseignant et ainsi fournir le maximum d’information au public sur les enfants ayant des différences d’apprentissage », dit-elle.