Des membres du département adventiste du ministère de la Femme se sont rendus jeudi dernier à l’église adventiste de Rose-Hill afin de célébrer la 5e centenaire adventiste, Mme Marie Renée, pour un service d’action de grâce. Les autres Mauriciens de religion adventiste ayant atteint 100 ans et plus sont : James Edmund Fitzgerald (mort le 28 septembre 1988 à l’âge de 102 ans), Raymonde George (morte le 1er janvier 2011), Yves Vitry (mort récemment en Angleterre à l’âge de 104 ans) et Louise Julie Seenyen, en Australie, qui court sur ses 102 ans.
Prenant la parole, le pasteur Norman Latchman estime que Marie Renée a été « comblée par Dieu », qui l’a gratifié d’une bonne santé physique, celle-ci ayant atteint l’âge de 100 ans, une santé que l’intéressée attribue à « une alimentation saine et équilibrée ».
La vie de Mme Renée n’aura cependant pas toujours été facile, celle-ci ayant notamment perdu son père très jeune dans des circonstances atroces. Un extrait du livre « Perles des Mascareignes »‘, de Clairemonde Salzmann, a ensuite été lu. Et la centenaire de lancer, à la fin de la cérémonie : « Dieu m’a bénie en beaucoup de choses. J’ai passé par des épreuves, beaucoup d’épreuves, mais il m’a aidée à me relever. »