La commémoration du 113e anniversaire de la naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam a débuté ce matin avec une cérémonie de dépôt de gerbes sur le samadhi du défunt au jardin botanique de Pamplemousses. Des dirigeants du Parti travailliste (Ptr) ainsi que les membres de la famille Ramgoolam – dont la Soeur du Premier ministre – ont fait le déplacement à cette occasion. Le leader du Ptr en a profité pour s’entretenir avec les partisans de son parti, réunis autour du samadhi.
Navin Ramgoolam a ensuite procédé à l’ouverture d’une exposition consacrée au Ptr, organisée par des collégiens de Pamplemousses. Pour l’occasion, le Premier ministre a enfilé des gants, le temps d’une participation à la réalisation d’un tableau illustrant une clé, symbole du parti.
Le Premier ministre s’est ensuite rendu au Port-Louis Waterfront pour le dépôt de gerbes annuel devant la statue du Père de la Nation. Parmi les personnalités présentes se trouvaient le Président de la République Kailash Purryag, le Speaker de l’Assemblée nationale Razack Peeroo et le Lord-maire Aslam Hossennally.
A la mi-journée, une autre cérémonie a été organisée par le Mauritius Museum Council au musée SSR, rue Desforges. La commémoration prendra fin avec une fête culturelle et une cérémonie de dépôt de gerbes à Kewal Nagar cet après-midi.