La reine Elizabeth II a fêté ses 92 ans, hier samedi 21 avril. La monarque britannique a célébré son anniversaire en toute intimité avec la famille royale avant d’assister à un concert placé sous le signe de la musique pop.

En outre, une grande célébration nationale aura lieu en juin prochain. En honneur aux 92 ans de la reine,124 coups de canon ont été tirés dans le centre de Londres. En général, 41 sont tirés à Hyde Park, 21 à Windsor Great Park et 62 à la Tour de Londres.

Après cela, place aux festivités où de nombreux artistes du Commonwealth ont été présents dont Sir Tom Jones, Kylie Minogue, Shawn Mendes, la jeune chanteuse britannique Anne-Marie mais aussi Craig David pour un concert exclusif à la reine au Royal Albert Hall de Londres. Quelques places ont été mises en vente pour l’évènement. L’évènement a aussi été retransmis sur la chaîne de la BBC.

La reine Elizabeth aura la chance de fêter son 92e anniversaire la deuxième semaine de juin. La parade militaire « Trooping the Colour », également connue sous le nom de « The Queen’s Birthday Parade se mettra en scène. On doit cette tradition à l’ancêtre de la reine Elizabeth II, George II (1683-1760), qui avait décidé d’organiser son anniversaire en juin plutôt que le jour de sa naissance, à savoir le 6 novembre, en raison de la météo plus clémente.