L’enseigne de supermarchés Value Maxx fête ses dix ans. Et pour célébrer cet anniversaire, elle annonce la prochaine ouverture d’un quatrième magasin, à Port Louis, après ceux de Castel, Triolet et Goodlands.
C’est à Castel, sur l’un des anciens emplacements exploités par la famille Nabee, que Value Maxx a débuté ses opérations en 2004. L’entreprise a rapidement développé le concept de “hard discount”. Les promotions sont en effet proposées tout au long du mois, et ce alors que ses concurrents n’attendent généralement que les fins de mois où les périodes festives pour le faire. Importées en gros et en exclusivité, remballées puis labellisées, des commodités de base comme le riz pakistanais (Double Elephant et Malika), le lait néozélandais (Dairy Maxx) et les détergents malaisiens (Maxx Clean) sont offertes jusqu’à 45% moins cher que des produits de qualité équivalente. « En dix ans de métier, notre enseigne a appris que les consommateurs ne veulent pas de prix bas si la qualité des produits ne suit pas », soutient Rechard Nabee, directeur général de Value Maxx. Ce dernier se dit « déterminé » à perpétuer une ancienne vision des affaires et du commerce de la famille Nabee : « proposer des produits excellents à des prix excellents ». Avec l’ouverture en novembre prochain, à Kinoo Square, à la Gare du Nord, d’un quatrième supermarché, l’enseigne Value Maxx disposera d’une surface de vente totale de 2 400 mètres carrés. Elle offre en outre des emplois directs à plus de 150 personnes et opère une trentaine de caisses. Le magasin porte-flambeau de Castel est le plus grand, avec une superficie de 930 mètres carrés d’espace de vente et un parking pour une centaine de voitures. Bien que privilégiant la proximité, le magasin de Castel, en proposant des services tels que le transport gratuit, a fidélisé la clientèle au-delà des frontières locales, jusqu’à Forest-Side, Quatre-Bornes, voire Rivière-Noire. L’enseigne Value Maxx poursuivra son développement en s’installant dans d’autres endroits du pays, notamment là où le marché se fait sentir et où les frais d’exploitation permettent de faire profiter aux consommateurs des produits et des services de qualité à des prix toujours compétitifs. Tout en profitant de ses dix ans pour amorcer un tournant important de son expansion, Value Maxx entend prendre un ancrage décisif en faveur du bien-être des consommateurs. L’approche clientèle est désormais dictée par des valeurs clés, telles l’hygiène alimentaire, la nutrition et la santé, des valeurs que porte fièrement le slogan institutionnel “Économiser et Vivre Mieux”. A cet effet, des campagnes de prévention santé, sous la forme de journées d’information et de tests de dépistage gratuits (diabète, hypertension et indice de masse corporelle), sont prévues dans les différents magasins. Des ateliers sur la nutrition seront aussi organisés dans des établissements scolaires.
Les dix ans de Value Maxx rendront aussi hommage à la famille à travers des journées d’animation avec, entre autres, des spectacles de rire ainsi que des jeux divers et cadeaux pour les enfants.