Le Friendship College Boys a organisé son Annual Health Day le mercredi 7 septembre en collaboration avec le ministère de la Santé, l’Association of Blood Donation Organisers et le Dr Agarwal’s Eye Hospital de Baie-du-Tombeau. Cette journée a été marquée par une collecte de 175 pintes de sang et un dépistage gratuit des affections des yeux.
Les organisateurs estiment qu’environ 350 personnes ont fait le déplacement mercredi au Friendship College à Goodlands à l’occasion de son Annual Health Day pour faire don de leur sang. Outre cette collecte de sang chapeautée par l’Association of Blood Donation Organisers (ABDO), un test des yeux par le Dr Agarwal’s Eye Hospital de Baie-du-Tombeau était proposé gratuitement. Au cours de la journée annuelle de la santé, 175 pintes de sang ont été recueillies et plusieurs collégiens et membres du public ont bénéficié du dépistage gratuit des maladies des yeux.
L’ouverture officielle de l’Annual Health Day était marquée par la présence de Lormus Bundhoo et Mookhesswur Choonee, respectivement ministre de La Santé et ministre des Arts et de la Culture. Étaient également présents le Dr Roshan Lewis, directeur du Dr Agarwal’s Eye Hospital et Swaley Sahebally, directeur de Ajanta Pharma Mauritius Ltd qui a sponsorisé cette journée annuelle de la santé.
Les ministres Lormus Bundhoo et Mookhesswur Choonee ont tous deux mis l’accent sur l’importance de la santé et souligné la nécessité de faire don de son sang car Maurice a besoin de recueillir un minimum de 150 pintes au quotidien. Harris Bachwa, recteur du Friendship College Boys, a salué l’initiative du Health Club de l’établissement, dont le président est Rizwaan Peerally, d’organiser de telles activités en faveur des collégiens, parents, établissements scolaires avoisinants et du grand public en général. Une fois la cérémonie protocolaire achevée, les ministres et autres invités ont rencontré les donneurs de sang pour les remercier de leur geste civique et ont par la suite effectué une visite guidée de l’institution.
Pour marquer cette occasion, la Friendship College Boys Welfare Association (FCBWA) a été lancée par le recteur Harris Bachwa. La mise en place de cette association permettra de venir en aide aux élèves nécessiteux, d’apporter assistance aux personnes vulnérables et d’organiser des activités pour l’épanouissement de la societé. La FCBWA a d’ailleurs élaboré un calendrier d’activités qui sera lancé sous peu. 
« Cette journée annuelle de la santé a été organisée pour que les jeunes prennent conscience de l’importance de la santé. Au Friendship College, nous n’offrons pas uniquement une éducation aux jeunes mais nous les préparons pour l’avenir à travers des activités saines en espérant qu’ils deviennent des citoyens exemplaires. Nous voulons aussi développer leur sens de responsabilité afin qu’ils portent un autre regard sur la société mauricienne. Cette activité a dépassé nos attentes. La direction est pleinement satisfaite et nous ambitionnons de mieux faire pour la prochaine édition », explique Hemant Kumar Jugurnauth, président du comité organisateur.