Credit Photo : Cathy Gi

Le groupe « Protect Anse-la-Raie » a organisé ce dimanche matin un «tree-hugging» afin de protester contre la construction d’un by-pass devant relier la route Mont Choisy/Cap Malheureux à Anse-La-Raie. De nombreuses personnes se sont ainsi mobilisées pour montrer leur affection à ce lieu, grandement appriecié des Mauriciens.

Yes yes yes !!! Notre petite voix s’est fait entendre ! Nous étions nombreux , 150 à 200 personnes ! Tous défenseurs de la nature

Posted by Cathy Gi on Sunday, November 18, 2018

Vidéo de Cathy Gi.

Les habitant de la région d’Anse-La-Raie, Calodyne et St-François se disent de plus dans le flou concernant ce projet. « Quel est le véritable dessein de ce by-pass? Quelle en est la nécessité ? », se demandent t-ils.

Credit Photo : Cathy Gi

Jusqu’ici, ils n’entendent que des rumeurs. Mais déjà, au niveau de l’hôtel Tui Sensimar Lagoon Mauritius, les ouvriers de la société Transinvest Construction Ltd sont à l’œuvre sur le site pour déblayer le terrain. Non pas qu’ils soient opposés au développement dans leur village, au contraire, mais ils ne comprennent pas pourquoi de magnifiques arbres, centenaires pour certains, doivent être abattus au profit d’une route. « Pas touss nou zarb », clament-ils.