L’hôpital Apollo Bramwell a récemment mis en place un service d’urgence pour accueillir des patients dont le cas ne met pas en cause le pronostic vital. Valérie Rawat, Chief Executive Officer (CEO) de cet établissement de Moka, indique que le Walk-in Immediate Care Service fonctionnera sept jours sur sept, y compris les jours fériés et ne nécessitera pas de rendez-vous au préalable. Les malades seront promptement pris en charge par des généralistes formés pour prendre soin des patients ayant des maladies et des blessures mineures.
Cette unité prodiguera des soins efficaces et cost-effective, indique la direction d’Apollo Bramwell laissant ainsi au Emergency Department le soin d’accueillir des malades dont l’état serait plus sérieux. En pratique le premier arrivé sera le premier servi. Néanmoins le personnel médical fera le tri en fonction de la sévérité des cas.
Le Dr Ramasawmy Vengadasalom, directeur des services médicaux d’Apollo Bramwell, assure que les patients du Walk-in Department auront les mêmes soins de qualité et la même expertise médicale que ceux qui sont pris en charge par l’Emergency Department de l’établissement. Le médecin soutient que « les généralistes de cette unité opéreront selon des protocoles avec compassion et respect ».
Les cas urgents requérant un transport par ambulance et dont l’état risque d’être fatal, continueront à être pris en charge par l’Emergency Department de l’établissement. Cela concerne les infarctus, thromboses, blessures à la suite d’un accident de la route, une perte de conscience ou une hémorragie sévère.